TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud bientôt dans l'histoire du football tourangeau ?

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Mars 2010, 23:04pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Olivier Giroud (23 ans) a inscrit face au Racing Club de Strasbourg son vingtième but de la saison en championnat. A huit journées de la fin, l'attaquant tourangeau va avoir la possibilité de faire tomber des records ...

 

 

img2579za



Olivier Giroud est le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 quasiment depuis son quadruplé face à Arles-Avignon (4-2) le 18 septembre dernier. Seul l'angevin, Anthony Modeste, a profité d'une petite baisse de régime de l'attaquant tourangeau pour lui reprendre cette place de leader au classement des buteurs. Mais grâce à son doublé à Châteauroux et son nouveau but face à Strasbourg, le goaleador du Tours FC a repris sa première place qu'il mérite amplement. Atteignant la barre des 20 buts en championnat cette saison !


Pour titre de comparaison, le meilleur buteur du championnat l'an passé, Grégory Thil, avait inscrit "seulement" 18 buts. Il faut remonter à la saison 2007-2008 et au sacre de Guillaume Hoarau (28 buts) pour voir un attaquant dépasser la barre des 20 buts.


Du côté du Tours Football Club, Olivier Giroud est à 3 buts d'égaler les records des meilleurs buteurs tourangeaux en seconde division. En effet, Pierre-Antoine Dossevi pour Tours avait inscrit 23 buts lors de la saison 1977-1978. Même score pour l'argentin Omar Da Fonseca (23 buts) lors de la saison 1983-1984 qui avait vu le club tourangeau remporter le championnat de Division 2 !


Olivier Giroud a donc l'occasion lors de ces derniers matchs de championnat de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football tourangeau. Mais il sera très dur pour lui de devenir le recordman tourangeau en une saison. Ce record appartenant à la légende Delio Onnis qui a inscrit 29 buts en championnat lors de la saison 1981-1982. Et en plus, c'était en première division !