TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud : "Je veux finir la saison au TFC"

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Décembre 2009, 14:47pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Très courtisé, l'attaquant tourangeau Olivier Giroud annonce qu'il souhaite finir le travail jusqu'à la fin de la saison avec le Tours Football Club. Mais n'exclut pas de négocier un prochain contrat dès cet hiver.




Bonjour Olivier et félicitations pour votre victoire à l'extérieur (Vannes-Tours FC : 1-2) et ton nouveau but.
Olivier Giroud : "Merci. On a fait un bon match, on est satisfaits."

On parle beaucoup de toi dans la rubrique transfert. Des pistes en Ligue 1 et à l'étranger sont avancées. Peux-tu nous dire comment tu vois ton avenir proche ?
Olivier Giroud : "Je veux finir la saison avec le Tours FC pour finir le travail avec les gars et poursuivre mon évolution. Je suis bien sûr ouvert aux propositions qui arriveront à la trêve puisque j'aspire à jouer au plus haut niveau, mais je laisse mon agent gérer cela. Je me dois de surfer sur la vague de cette bonne période que je traverse mais si des contacts forts devaient se nouer au mercato d'hiver, j'aimerais autant signer un contrat comme Guillaume Hoarau par exemple (le parisien avait signé un contrat avec le PSG au mercato et avait fini la saison avec Le Havre) et finir la saison dans mon club."
 
Ton club enchaîne plutôt bien en ce moment. Quels sont les objectifs d'ici la trêve ?
Olivier Giroud : "L'objectif est d'atteindre les 30 points, il nous en manque donc encore 4 pour trois rencontres à disputer. Après si on peut atteindre les 32 ou même 35 points ce serait parfait ! On va déjà essayer de faire carton plein à domicile, à commencer par le match de vendredi face à Brest. Décembre va être déterminant pour la suite des événements puisque ça va nous placer par rapport aux autres concurrents."
 
Votre prochain adversaire, Brest, dispose d'un groupe et réalise un parcours similaire au vôtre cette saison. Que penses-tu de cet adversaire ?
Olivier Giroud : "Je les ai déjà vu jouer sur Eurosport et j'ai lu des choses les concernant ; c'est une belle équipe, qui n'a rien à voir avec celle de l'année dernière dans l'état d'esprit et dans le jeu. Ils disposent de certains nouveaux joueurs, comme Nolan Roux par exemple, qui leur apportent beaucoup. Brest semble avoir les mêmes valeurs que nous, ils produisent du jeu... Ont devrait assister à une belle opposition."
 
Et à ton avis quel sera le résultat de cette opposition ?
Olivier Giroud : "Un bon petit 2-0 ce serait pas mal. "



Recueillis par Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr