TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud : « Montpellier, le meilleur choix »

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Janvier 2010, 15:37pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


La future destination du meilleur attaquant de la Ligue 2 était attendue. Voici une première interview d'Olivier Giroud pour le bi-hebdomadaire France Football.


231009_giroud_ff.jpg

« Olivier, vous allez vous engager, ce mardi, avec Montpellier. Quel est votre sentiment ?
Je suis content et soulagé. Content, parce que je pense avoir fait le meilleur choix. Et soulagé, parce qu'on va arrêter de me demander où je vais jouer la saison prochaine. Maintenant, je vais pouvoir me consacrer, l'esprit libre, à la fin de Championnat avec Tours.

On a parlé de vous à Monaco, Sochaux ou encore le Celtic Glasgow. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de Montpellier ?
J'avais deux préférences : Montpellier et le Celtic Glasgow. Avec le Celtic, cela ne pouvait pas se faire parce qu'ils me voulaient tout de suite, alors que je voulais vraiment finir la saison avec Tours. En France, Montpellier était ma priorité. Les dirigeants montpelliérains m'ont vraiment séduit. L'entraîneur (René Girard), le président (Laurent Nicollin) et Louis Nicollin m'ont appelé. Leur intérêt et leur envie de me faire venir m'ont vraiment plu. Et puis, le groupe montpelliérain, composé de jeunes et de joueurs d'expérience, est super, et est en train de réaliser une saison fantastique. J'ai vraiment hâte de faire partie de cette équipe.

« Avec Tours, on va lutter jusqu'au bout pour la montée »

Vous allez devoir encore patienter cinq mois, puisque vous êtes prêté jusqu'à la fin de saison à Tours...
Je sais être patient (rires). Finir la saison avec Tours était ma volonté. Je n'avais pas envie de partir à mi-parcours et de peut-être froisser Tours. Je voulais vraiment que tout le monde s'y retrouve. Et c'est le cas.

Quels sont vos objectifs pour la seconde moitié de saison avec Tours, actuellement huitième avec deux points de retard sur le podium ? Croyez-vous à la montée en Ligue 1 ?
A Tours, on vise la montée en Ligue 1 dans les trois ans. Maintenant, si c'est possible cette saison, on ne va pas cracher dessus. Une chose est sûre, on va tout faire pour se mêler à la lutte jusqu'au bout.

Vous êtes actuellement leader du classement des buteurs de Ligue 2 avec quinze réalisations au compteur. Vous êtes-vous fixé un nombre de buts à atteindre ?
Il est évident que j'aimerais bien terminer meilleur buteur du Championnat. Et si je pouvais en plus dépasser la barre des vingt buts, je serais ravi. »