TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud reste au Tours FC !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Janvier 2010, 14:59pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

 

Olivier Giroud a annoncé ce matin, en compagnie de Frédéric Sebag et Max Marty, lors d'une conférence de presse au stade de la Vallée du Cher, qu'il restait au Tours FC jusqu'en mai !

 

 

 sebag_giroud.jpg



C'est désormais officiel, le goaleador tourangeau terminera la saison avec son club. Mais c'est également acquis qu'il rejoindra à la fin de la saison un club de première division française ou à l'étranger.

Le cas Giroud est désormais clos et confirme les ambitions du Tours Football Club. En effet, les dirigeants tourangeaux ont notamment refusé l'offre du Celtic Glasgow qui voulait Olivier Giroud dès le mois de janvier. Les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un accord  : «J'ai fait une croix sur eux, a confirmé le joueur. Je reste sur le navire». Le meilleur joueur de la Ligue 2 de l'année 2009 a reporté ses envies de départ à cet été. L'identité de son prochain club devrait être connue d'ici «une quinzaine de jours». «Je suis sur un bon choix, cohérent», dit-il sans préciser si son avenir s'inscrit en France ou à l'étranger.

En tout cas, Olivier Giroud  supprime une possibilité. Celle de rejoindre l'AS Monaco, prochain adversaire du Tours FC en coupe de France. «Ce n'est pas ma priorité. C'est flatteur qu'ils s'intéressent à moi, mais d'après ce que j'ai compris, ils cherchent plutôt un attaquant expérimenté. Ça ne correspond pas à mon profil». Reste notamment Toulouse, Valenciennes, Montpellier, Sochaux, Paris, Lille, Auxerre qui le suivent. Plus le club anglais de West Ham. Possible également que le Celtic n'a pas fait une croix sur le joueur.



max-marty



Concernant l'échec des négociations avec le Celtic, Giroud comprend la position de ses dirigeants. «Et puis, ce n'est pas une corvée de rester ici, surtout qu'il y a encore de belles choses à faire». Il précise que son envie de rejoindre l'Ecosse n'était en aucun cas motivée par un quelconque argument financier. «Je voulais y aller parce que c'est un grand club, qui joue la Coupe d'Europe, avec un état d'esprit fantastique. C'était un bon tremplin pour rejoindre l'Angleterre parce que la Premier League, j'en rêve...». Et de conclure : «Heureusement, des tremplins, il en existe d'autres !»

Olivier Giroud au Tours FC jusqu'en mai avec de l'ambition ! «Je suis soulagé. A moitié en fait. Parce que courant janvier, j'annoncerai ma future destination pour la saison prochaine. Il y a encore quelques détails à régler mais je ne pas vous donner le nom du club, il est simplement d'un niveau supérieur en Europe. Je suis quand même content de rester à Tours. C'est bien pour le club et mes coéquipiers. On va tout faire pour aller chercher quelque chose en fin de saison et pourquoi pas mettre encore plein de buts. Je remercie Tours et je suis très fier de ce que j'ai réalisé avec ce club.»

 

 

Commenter cet article