TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud sera vendu lors du mercato hivernal !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Décembre 2009, 20:21pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2






L'attaquant du Tours Football Club et meilleur buteur du championnat de Ligue 2, Olivier Giroud, sera vendu dès le mercato hivernal qui approche.

Cela en est même une certitude puisque le manager général du club, Max Marty, l'a annoncé au Daily Record, journal écossais. «C'est certain qu'Olivier sera vendu lors du prochain mercato. Et c'est probable que ça se fera dès la première semaine. Il y a trop de clubs intéressés en France, en Allemagne, en Angleterre et en Ecosse pour que ça n'arrive pas.»

Le goaleador tourangeau pourrait prochainement signer en faveur du Celtic Glasgow, dont les contacts sont plus que très avancés. «Le Celtic est un des clubs intéressés et je pense qu'Olivier est prêt à y tenter sa chance. Je le connais depuis qu'il a 15 ans et je connais aussi bien sa famille. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais qu'aller au Celtic serait une opportunité extraordinaire. C'est un grand club avec des supporters fantastiques ...»

On peut même dire que le club tourangeau et le club écossais ont déjà tout finalisé, autour d'un transfert entre 2 et 3 millions d'euros. Plus un pourcentage à la revente, «S'il Olivier se débrouille bien, il pourra être transféré dans un plus grand club. C'est le deal qu'on a avec le Celtic, on aura un pourcentage pour toute revente future.»

Mais il ne faut pas oublier que rien ne se fera sans l'avis d'Olivier Giroud, qui avait au départ souligné sa préférence à un club français de Ligue 1. Auxerre, Toulouse, Monaco et Paris entre autres le suivent de très près.

Affaire à suivre donc, en espérant qu'une clause dans ce futur contrat permette à Olivier Giroud de rester en Touraine en cas d'accession en première division.