TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olivier Giroud : « Tout pour réussir ici »

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Janvier 2010, 15:48pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici une autre interview du meilleur buteur du Tours FC et du championnat de Ligue 2. Pour le quotidien L'Equipe.


tfc91_zoom.jpg


«Olivier Giroud, pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Montpellier ?
Le projet sportif était très intéressant et je me suis senti désiré. Cela fait deux ans que Montpellier me suivait, qu'il me voulait. J'ai eu l'occasion d'avoir l'entraîneur et le président, Monsieur Louis (sic), au téléphone. Ils ont su se montrer persuasifs. Ici, j'ai tout pour réussir. Et puis, tout le monde sait que je rêve d'Angleterre. Ça peut être un bon tremplin pour y parvenir.

Quels ont été leurs arguments ?
Le classement du club (2e), la qualité du groupe... Ici, il y a un staff qui va m'apprendre beaucoup de choses et je suis demandeur. C'est vrai que des clubs plus "huppés»" me voulaient. Mais Monaco cherchait davantage un attaquant expérimenté... De toute façon, depuis que ça ne s'est pas fait avec le Celtic, ma priorité a toujours été Montpellier. Il me fallait simplement un peu de temps pour mûrir ma réflexion. C'est un choix important dans ma carrière.

Loulou Nicollin l'a déjà surnommé le goaléador...


Vos impressions sur Loulou Nicollin ?
C'est un personnage entier, une légende vivante, très apprécié dans le monde du foot. Ça a été un honneur et un plaisir de pouvoir lui parler. En plus, il est marrant, un peu comme moi. Il m'a déjà surnommé le goaléador.

N'est-ce pas trop frustrant de devoir terminer la saison avec Tours ?
C'est particulier, mais je suis content que ça se passe comme ça. Je serai 100% Montpelliérain au mois de juin. Pour l'instant, c'est du 50/50 avec Tours. Au moins, ça me permet d'avoir l'esprit libre pour bien terminer la saison»