Olivier Pantaloni (Entraîneur du Tours FC) : « Les Herbiers ont gagné logiquement et ont disputé un match de coupe type avec de l'abnégation, de la volonté. On encaisse un premier but à la limite du ridicule. Mais un premier but qui récompensait le bon début de match des Herbiers. Ensuite, on a bien réagi, on a largement dominé, mais on n'a pas été bons dans l'avant-dernier et le dernier gestes.
A la reprise, on était dans le bon tempo mais on encaisse encore un deuxième but évitable. On est encore trop statiques, on manque d'agressivité. Il est évident aussi qu'on est en manque cruel de confiance. Il va falloir travailler encore dans la semaine qui vient sur le plan défensif. Un travail qui concerne toute l'équipe. »
Andy Delort (Attaquant du Tours FC) : « Le premier but leur donne confiance. Nous, on se donne encore un handicap, comme à Créteil. On court après le score alors qu'en début de saison, c'est nous qui ouvrions le score. Après, on aurait pu jouer des heures sans marquer tant ils se jetaient sur tous les ballons. »
Brice Maubleu (Gardien du Tours FC) : « La victoire des Herbiers est logique. Ils ont gagné beaucoup de duels. A 1-0, on peut revenir mais le penalty les relance car ils n'étaient pas bien du tout. C'est la réussite du petit. »
La Nouvelle République
Commenter cet article