TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Omar Da Fonseca : «Tours, un super souvenir»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Décembre 2011, 00:01am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

omar-da-fonseca

 

Omar Da Fonseca est arrivé à Tours en 1982. Le buteur argentin a marqué le club, inscrivant 42 buts en championnat sous le maillot tourangeau. En 1984, l'année du titre de champion de Ligue 2, l'attaquant termine la saison à 23 buts et s'offre le titre de meilleur buteur du championnat. « Je garde un super souvenir de Tours, du club qui m'a mis le pied à l'étrier. J'ai une anecdote : j'avais mon bac, j'étais en fac d'économie en Argentine, je ne parlais pas un mot de français. Quelques semaines après mon arrivée, Jean Royer me prend en tête à tête et me dit : '' Monsieur Da Fonseca, je vous ai inscrit à la bibliothèque de Tours. Vous allez lire et apprendre le français ... '' C'était un ancien instituteur, je crois. Le maire qui vous accueille ainsi, ce n'est pas courant, non ? »


Yvon Jublot, le manager de l'époque, se souvient aussi : « Omar était quelqu'un d'adorable, qui apprenait vite, quelqu'un d'instruit. Pas un vrai buteur, en vérité, mais fort dos au but et techniquement. Le problème, c'est que l'entraîneur, Hollink, ne voulait pas le faire jouer avec Onnis. Omar Da Fonseca a même encore mieux réussi sa carrière financière que sa carrière sportive. »