TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Partenariat entre le Tours FC et le SO Romorantin

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Mai 2010, 01:24am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Un partenariat existe désormais en le Tours FC et le SO Romorantin, évoluant en C.F.A. et ambitionnant remonter en National, qu'il a quitté en mai 2008. Excellente idée de la part des dirigeants tourangeaux.

 

 

tfc-sor.jpg

Max Marty, Yvon Augustin, Michel Rebrioux et Jean-François Doyon à la signature de la convention.



Considérant la proximité entre Tours et Romorantin, les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur leurs intérêts communs de conclure un partenariat entre le Tours FC et le SO Romorantin.


La réussite du partenariat réside essentiellement dans la volonté des hommes, les excellents rapports entre eux, leur volonté de collaborer dans le respect des objectifs définis et pour le succès de leur club.


Premier axe : Progression des jeunes footballeurs en formation.  L'objectif du partenariat intègre la volonté pour le Tours FC d'accueillir les jeunes romorantinais prometteurs et pour le SO Romorantin d'orienter les garçons choisis vers le Tours FC.


Deuxième axe : Promotion des jeunes footballeurs professionnels. Le SO Romorantin, club ambitieux de CFA, disposant d'infrastructures et de conditions d'entraînements dignes du championnat National, est à même d'intégrer ces joueurs dans son effectif. La proximité géographique entre les deux villes permettant au Tours FC de garder un oeil attentif et bienveillant sur ses joueurs, de les faire venir à Tours régulièrement dans la saison au gré des besoins du Tours FC (entraînements, suivi médical, etc).


Troisième axe : Collaboration Technique. Plusieurs rendez-vous entre techniciens (éducateurs des catégories jeunes, entraîneurs des seniors) des deux clubs seront mises en place dans la saison, à Tours comme à Romorantin.


Quatrième axe : Collaboration logistique et médicale. Le Tours FC dispose d'un certain nombre d'outils particulièrement adaptés à un travail favorisant la progression des joueurs ou des groupes sportifs.