L'entraîneur allemand du Tours FC, Peter Zeidler, aimerait bien offrir un beau cadeau de Noël à ses supporters ce soir en Corse ...
« On va essayer mais Bastia est une très bonne équipe. Je vais également en profiter pour découvrir la Corse. C’est juste dommage que nous n’y restions que six heures. On prend l’avion le matin et on rentre le soir même, pour le début des vacances. Tout le monde n’attend que ça (rires). Mais attention, nous n’y sommes pas encore. »
Quoi qu'il en soit, la somptueuse claque offerte aux bretons vendredi dernier (5-1) a fait du bien ...
« D’accord, ça fait toujours du bien d’en mettre cinq, une première, mais nous avons maîtrisé un paquet de matchs, cette saison. Et bien souvent, on n’y marquait pas le moindre but. On a bien joué là, bien joué ici, bien joué là-bas. Mais vendredi, on a gagné ! Je suis surtout très satisfait de l’état d’esprit et du pressing constant mis en place par mon équipe. Pressing, pressing haut, c’est très important ! On a marqué au bon moment. Et puis nous avons tout de même continué à jouer, presser haut je le disais, pour inscrire au final deux buts sur contre. Guingamp restait quand même sur 8 matchs sans défaite. C’est bien, nous étions dans les journaux locaux tout le week-end. Mais il faut relativiser. »
Recueillis par So Foot
Commenter cet article