TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Lens - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Août 2011, 00:48am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Peter Zeidler (Entraîneur du Tours FC) : « On n'est pas très heureux de ne pas être qualifié. Mais on était heureux de jouer dans un stade comme Bollaert. Il y a eu deux barres et deux poteaux. C'est pour ça qu'on aime le foot : une occasion peut suffire. C'est Lens qui en profite aujourd'hui. Mathlouthi allait vite, trop vite pour nous sur une occasion qui a amené ce but. On a dominé Lens sur une majeure partie du match. C'est bon signe de rivaliser face à un club comme le Racing. On doit gérer cette déception. Je souhaite à Lens de gagner la Coupe de la Ligue pour avoir été surpris par son vainqueur. On va rejouer ici à Bollaert, en championnat, et ce sera une fête. J'ai déjà hâte. »

 

Jean-Louis Garcia (Entraîneur du RC Lens) : « On a été servis au niveau de notre réussite. Ca fait partie du jeu. On n'en avait pas eue jusque là. On a éliminé une très belle équipe de Tours. On savait que les Tourangeaux pouvaient être forts dans les attaques rapides. Sous la pression, en fin de match, on a eu les montants avec nous. On ne s'en plaint pas. Il reste du travail, c'est évident. On a besoin d'être un peu plus tranquille et ce résultat nous fait du bien. Ce n'est qu'une étape. Dans la combativité, on a été présent. Mais on a du déchet technique. On va pouvoir travailler dans la confiance avant de recevoir Troyes. Je suis assez lucide pour savoir que tout n'est pas parfait. Le public a encore été exceptionnel. Mais, pour lui, on a tellement envie de bien faire, on peut se mettre aussi à déjouer. Ca pue le football ici mais il faut être capable de jouer et ne pas tomber sous la pression. »


David Pollet (Attaquant du RC Lens) :
« Je suis en réussite en ce moment. J'ai été désigné pour tirer le penalty. J'ai pris mes responsabilités. Mon objectif, à Lens, est de jouer un maximum. Sur ce match, on ne retiendra que la qualification. Au prochain tour, j'aimerais jouer une bonne équipe de Ligue 1 pour bien batailler. »


Franck Queudrue (Défenseur du RC Lens) :
« Cela m'a fait plaisir de jouer ce match. Gagner était important. On a répondu présent. On aurait pu mieux jouer les contres, on a eu de la réussite en fin de partie mais on a assuré la qualification. »