TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Lens - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Décembre 2011, 23:19pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Peter Zeidler (Entraîneur du Tours FC) : « Je comptais sur la seconde période puis il y a ce but formidable de Pascal Bérenguer. Après, il faut revoir les images, mais normalement, il ne devrait plus être sur le terrain. Il aurait dû prendre un deuxième carton jaune selon moi. Mais bien sûr, Lens s'est révélé plus fort. Il n’y a pas de discussion là-dessus. Sur un 3-0, on peut penser qu’on a été dominé dans tous les domaines, mais dans la possession, selon moi on était à 65%. Mais je comprends le RC Lens. Ils ont marqué d’entrée et sont restés bien organisés. Ils nous ont laissé le ballon. Si on n’obtient pas d’occasion, c’est notre problème. »

 

Jean-Louis Garcia (Entraîneur du RC Lens) : « On a encore beaucoup de choses à améliorer. Tout est loin d’être parfait. J’aurais aimé qu’à 1-0 on ait plus de maîtrise collective, mais on ne peut pas passer d’une période compliquée à une maîtrise totale sur les matches. On a franchi un cap dans l’efficacité. J’ai dit après Le Mans que l’on doit savoir marquer le 2ème. On l’a fait. Le 3ème est la cerise sur le gâteau. Mais individuellement comme collectivement, il y a des choses à améliorer. On n’a rien gagné, on n'est champion de rien, on a encore beaucoup de travail. Mais le faire en voyant que l’on peut gagner, c’est plus confortable mais on joue encore parfois trop vite vers l’avant. Ce vendredi, on a abusé de jeu long. De faits, il y a eu deux ou trois coups que l’on n’a pas très bien joués. On aurait pourtant pu leur faire très mal. Il y a aussi des moments où l’on joue trop vite au lieu de temporiser. Il nous faut une meilleure mobilité et plus de maîtrise ou de tranquillité dans les passes. On va travailler dur pour ça. »


Julien Cardy (Capitaine du Tours FC) : « C’est le reflet de ce qu’on a subi en Coupe de la Ligue, avec un résultat plus sévère. On voulait retenir les leçons de cette défaite en août, mais ça n’a pas voulu nous sourire. Le résultat est lourd, mais on s’est mis en situation difficile en prenant ce but rapide. Ce sont des erreurs qui se payent cash. Ce but a largement permis à Lens de faire le match qu’il souhaitait. Dans la possession, la volonté de jouer, on a montré quelque chose, mais c’est une défaite lourde, méritée ou non. »

Commenter cet article