TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Strasbourg - Tours FC : 0-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Octobre 2009, 23:01pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


UNE CLASSE D'ECART !



          -      

RC Strasbourg - Tours FC : 0-1 ; But : Giroud (46') ; Stade de la Meinau : 11.427 spectateurs ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Cotrel assisté de MM. Viala et Paris ; Avertissements : Fauvergue (52'), Bellaid (70') et Rodrigo (90') à Strasbourg, Dujeux (5'), Yenga (38') et Saidi (62') à Tours.



 



Si le score ne le montre pas, le Tours FC a surclassé totalement des strasbourgeois à la peine. Volé à la mi-temps avec un penalty non accordé, le TFC gagne tout de même grâce à l'inévitable Olivier Giroud !

Les tourangeaux ont réalisé une très belle prestation ce soir. Une première victoire à l'extérieur plus que méritée. Le football demande toujours confirmation mais les Bleus en un seul match ont effacé pas mal de doutes ce soir. Le début de match voit les tourangeaux avoir une énorme occasion. Englebert lance parfaitement Yenga qui se retrouve seul face à Cassard, mais l'ancien attaquant du Paris FC manque son face à face en ne cadrant pas sa frappe (12') ! Tours continue, l'ancien strasbourgeois Chahir Belghazouani à l'entrée de la surface enroule une superbe frappe enroulée. Le portier du Racing est battu mais la balle passe de peu au-dessus la transversale (17'). Les strasbourgeois sont acculés dans leur camp et c'est le Tours Football Club qui fait le jeu. Belghazouani sur un centre trouve la tête de Giroud qui malheureusement ne cadre pas (20'). Le Racing réagit individuellement par Gargorov qui après un beau numéro dans la surface oblige Salin à un arrêt (24'). Sur un très beau décalage tourangeau, Giroud se retrouve en bonne position, centre en retrait pour Yenga. Celui-ci est contré mais Atik récupère et tir. Sa frappe est contrée dans la surface par une main strasbourgeoise ! L'arbitre accorde tout d'abord un penalty avant de revenir sur sa décision incroyablement après avoir discuté avec son assistant ! Tout simplement honteux. Quelle erreur monumentale de l'arbitre. Ca fait décidément beaucoup après un but refusé à Sedan de Yenga. Peu avant la mi-temps, Giroud manque sa reprise sur un centre d'Atik (46'). Le Tours FC rentre à la pause avec un score immérité de 0-0 et surtout en ayant été volé par un arbitre assisant tout simplement amateur sur le coup ...

Mais en dix secondes en seconde période, les tourangeaux vont se faire justice eux-mêmes ! Sur le coup d'envoi, François d'une longue balle trouve Giroud qui s'en va fusiller Cassard et ouvrir le score (0-1, 46') ! Et il faut toute la maladresse de Yannick Yenga à six mètres du but pour ne pas doubler la mise ! De la tête sur un superbe centre encore de Fatih Atik (53'). Strasbourg est absolument inexistant et on comprend bien pourquoi cette équipe est relégable. Sur un contre, Chahir Belghazouani élimine un strasbourgeois dans la surface puis trouve le poteau, Atik a suivi mais ne parvient pas à pousser la balle au fond (65') ! Enorme occasion encore de tuer le match pour le Tours FC. Et le meilleur buteur du championnat par deux fois sera proche d'inscrire un doublé. Olivier Giroud obligeant Cassard à une claquette (77') puis trouvant le poteau du but strasbourgeois (93') !

Le Racing n'est plus l'équipe que l'on a peur d'affronter désormais. Il y avait au moins une classe d'écart entre les deux équipes ce soir ! Les tourangeaux se replacent à la septième place au classement, à seulement trois points du podium. Félicitations à la bande à Daniel Sanchez !



Tours FC : Salin - Genevois, Tomas, Saidi, Dujeux - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani (Belaud 65') - Giroud, Yenga. Entraîneur : Daniel Sanchez.


RC Strasbourg
:
Cassard - Pichot (Bah 39'), Pelé, Bellaïd, Othon - Bezzaz (Zenke 76'), Gargorov,  Rodrigo, Lacour (cap.), Gueye (Ledy 54') - Fauvergue. Entraîneur : Pascal Janin.