TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Strasbourg - Tours FC : 12ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Octobre 2009, 01:50am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



          -      

Tours FC - RC Strasbourg ; Stade de la Meinau : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Cotrel assisté de MM. Viala et Paris ; Retransmis sur L2 Multicanaux (TV), France Bleu Touraine (Radio).







Match très compliqué en Alsace pour des tourangeaux actuellement dans une période creuse. Un déclic est attendu à l'extérieur, où les tourangeaux sont trop rarement à la fête ...

Un nouveau match nul face à la Berrichonne de Châteauroux et voilà le Tours FC qui rentre dans le rang avec une dixième place au classement. La série de trois matchs en une semaine ne démarre pas franchement très bien. La suite arrive déjà dès ce soir avec ce déplacement assez périlleux à Strasbourg. Si les alsaciens pointent à l'avant dernière place, ils sont eux plutôt en forme, avec une série de quatre rencontres sans défaite. Le problème pour les deux équipes est d'ailleurs le même, le résultat nul ne paie pas ! Trop de chaques côtés, six nuls pour tourangeaux et strasbourgeois. Cela a englué le Tours Football Club au milieu du classement et scotché les strasbourgeois dans les bas fonds.

Même si le prétendant à la montée a fait un départ catastrophique, il va vraiment  falloir se méfier de cette équipe qui compte des joueurs assez talentueux dans ses rangs. L'excellent Cassard dans les buts effectuera son retour après une expulsion. Et méfiance devant avec le très beau duo Gueye - Fauvergue, auteur de dix buts à eux deux. D'autant plus que Daniel Sanchez est privé de ses deux latéraux, Cétout et N'Ganga, blessés vendredi dernier. Genevois décalera sans doute à droite. Pour le poste de latéral gauche, Dujeux ou Adjet pour une première pourrait remplacer Francis N'Ganga. Julio Santos est également de retour dans le groupe mais on aimerait vraiment voir débuter Karim Saidi, auteur d'une belle rentrée face à Châteauroux.

Match spécial pour Chahir Belghazouani, qui n'a bien sûr pas oublié son passage connu de tous au Racing. Ce n'est pas lui mettre la pression de dire qu'on attend beaucoup de lui ce soir. Même si son début de saison est correct, on attend tous encore plus de la part du talentueux franco-marocain. Idem pour Olivier Giroud qui la saison passée avait été expulsé suite à un tacle sur Othon, qui avait été gravement blessé par la suite. Giroud avait écopé de cinq matchs de suspension, le TFC avait lui encaissé quatre buts ... Revanchard est donc le maître mot pour souligner cette rencontre.




Tours FC
:
Salin - Genevois, Tomas, Saidi, Adjet - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Leroy - Santos, Dujeux - Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Le groupe strasbourgeois
:
Cassard, Gurtner - Pelé, Bellaïd, Maire, Pichot, Rodrigo, Bah, Lacour (cap.), Bezzaz, Othon, Gargorov,  Gueye, Fauvergue, Zenke, Ledy. Entraîneur : Pascal Janin.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===