TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Strasbourg - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Octobre 2009, 01:01am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions suite à la belle victoire tourangelle au stade de la Meinau. L'entraîneur strasbourgeois est conscient que son équipe est bien inférieure au Tours FC. Daniel Sanchez lui regrette les occasions manquées.




Pascal Janin (Entraîneur du RC Strasbourg) : « Le but encaissé en début de seconde période nous a cassé les jambes. Mais notre première période n'a pas été bien gérée non plus. Nous avions prévu de jouer beaucoup plus dans le camp adverse. Nous aurions largement pu faire mieux en première mi-temps. Ensuite, nous ne nous sommes pas remis du but encaissé. Ces derniers temps, nous avions le sentiment que nous avancions à petits pas. Là, nous avons reculé à grands pas. Je me pose des questions car nous avons été dominés. Mais il va falloir vite rebondir car Metz nous attend dans trois jours. Il faudra nettoyer les cerveaux avant ce match. Phsyiquement, ce soir, je n'ai pas senti les gars capables de répéter les efforts. Techniquement, nous avons été dominés. Il y avait beaucoup trop d'écarts entre les deux équipes ce soir. La victoire de Tours est plus que logique, c'est ce qui est inquiétant. Constater une telle différence entre Tours et nous m'interpelle. Notre série se termine lourdement. Il va falloir avoir les forces mentales pour rebondir. Il va y avoir un gros travail psychologique à effectuer dans les prochaines heures. Ce soir, c'est une rechute. Perdre peut arriver mais de cette manière, c'est inquiétant. »


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Cette victoire fait du bien. C'est la première à l'extérieur, c'est donc très positif pour la confiance. Nous avions du mal en déplacement jusqu'ici. Là, ce succès va nous permettre de croire en nos possibilités. Nous avons réalisé un match plein, avec une bonne agressivité, une bonne organisation et de bonnes intentions pour aller de l'avant. Ce n'était pas facile car Strasbourg est en train de bien revenir dans ce Championnat. Sur la fin, nous avons essayé de profiter des espaces. Je regrette que nous n'ayons pas su tuer le match. Nous sommes restés sous la menace d'une égalisation. »


Quentin Othon (Défenseur de Strasbourg) : « Nous sommes tous conscients, ce soir, que nous avons été inférieurs à Tours. Nous avons été en difficulté en première période et le but en début de seconde mi-temps nous met un coup derrière la tête. On a vu que Tours était supérieur à nous. Il est difficile d'expliquer ce qui s'est passé ce soir. Peut-être étions-nous moins concentrés qu'à l'habitude ou que nous nous sommes relâchés. Cette claque peut nous aider pour la suite aussi. Mais, en deuxième période, nous avons eu du mal à réagir. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés ce soir. Nous n'avons pas produit de jeu. C'est à nous de rebondir pour aller prendre les trois points à Metz, vendredi. Nous avons besoin de points et les nuls ne suffisent plus. Ce soir, nous avons fait un pas en arrière. »