TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Retour à la réalité pour Jin-Hyung Song ...

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Décembre 2011, 00:01am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

tours_song.jpg

 

En arrivant au club à l'été 2010, le sud-coréen rêvait de Ligue 1, il avait même hésité à signer en Ligue 2 au Tours FC : « Au début, j'avais un peu peur parce que Tours est en Ligue 2, mais j'espère monter en Ligue 1 ... Je ne connaissais pas bien le football français, seulement à travers des matches que j'ai vu à la télévision. C'est plus rapide, plus physique, que le foot asiatique. » Après une première partie de saison plutôt correcte l'an dernier, Jin-Hyung Song (24 ans) a petit à petit baissé de pied, perdant logiquement sa place de titulaire.

 

Cette saison, ça semble encore pire pour l'ancien international espoir coréen, qui compte 13 matchs joués en championnat mais seulement 4 titularisations (1 passe décisive / 0 but). Pourtant, on ne peut pas dire que Peter Zeidler ne lui a pas donné sa chance, le testant à plusieurs postes. Malheureusement, le joueur a surtout montré ses limites depuis son arrivée au club. Passée l'euphorie des premiers mois, Jin-Hyung Song semble de moins en moins technique, de moins en moins intelligent dans le jeu, la tête dans le guidon le plus souvent ... Outre le fait qu'il frappe bien les coups de pieds arrêtés, on voit donc mal comment ce joueur pourrait retrouver sa place dans l'équipe et s'imposer enfin au Tours FC. Lui qui arrive heureusement en fin de contrat en juin 2012.

 

Samedi dernier, le sud-coréen a joué un match en entier, en CFA2 avec l'équipe réserve. Surprise, c'est même lui qui a offert en fin de match la victoire aux siens face à Vertou, éliminant le gardien (2-1). Sans doute le seul moyen pour lui de jouer régulièrement ...

 

D'ailleurs, Jin-Hyung Song manque de professionnalisme, chose étonnante pour un joueur ayant pourtant quitté son continent pour booster sa carrière. Car les petits coups de gueule du coach tourangeau à son encontre semblent se multiplier : « Il faut qu'il travaille beaucoup, qu'il change quelques mauvaises habitudes. J'attends plus de lui et tout le monde aussi. Dans une situation tactique à l'entraînement, il y avait des consignes à appliquer au niveau des passes mais il dribblait, dribblait ... » Pourtant, quelques semaines après, le joueur recevait une nouvelle remontrance, en plein match cette fois-ci ! En effet, on a pu apercevoir de nous même une engueulade entre Zeidler et Song à Angers (0-1), juste avance que ce dernier n'entre en jeu ... Bref, vous l'aurez compris, le milieu asiatique voit son rêve européen en Touraine approcher de sa fin.