TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Romain Salin va s'engager avec Naval (Portugal) !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Juin 2010, 23:06pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Auteur d'une saison très moyenne, le gardien Romain Salin va quitter le Tours FC ! En effet, ce dernier est annoncé du côté du Portugal et de Naval, club de première division.

 

romain-salin.jpg


Salin et Tours, c'est probablement la fin ! L'ancien gardien de Lorient et Libourne St-Seurin va prendre la direction de l'étranger et du Portugal.


Suite au départ du gardien français et ancien gueugnonnais, Romuald Peiser, le club de Naval était à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine. Et comme leur nouvel entraîneur n'est autre que l'ancien de l'En Avant de Guingamp, Victor Zvunka ...


Romain Salin (24 matchs - 37 buts encaissés) a vécu une saison 2009-2010 difficile, encaissant beaucoup de buts et perdant logiquement sa place de gardien numéro 1 en fin de saison, au détriment de Jérémy Sopalski, qui a lui dernièrement resigné au club.


Selon le président du club portugais, tout est en place pour un contrat de deux saisons plus une en option. Romain Salin ayant déjà donné son accord en signant un pré-contrat : "Je viens avec humilité et avec la volonté de travailler". Reste à se mettre d'accord avec le Tours FC puisque ce dernier a encore un an de contrat. A signaler que Naval a terminé en 8è position du dernier championnat portugais, qui compte 16 équipes.


L'ancien gardien tourangeau a aussi indiqué avoir demandé conseil à Xavier Tomas, d'origine portugaise, mais pas à Jérémy Sopalski qui a lui pourtant déjà évolué à ... Naval ! Romain Salin a indiqué qu'il n'a pas voulu être influencé suite à la mauvaise expérience de Sopalski au Portugal.


Bon vent à Salin qui a indiqué avoir confiance en ses capacités pour s'imposer dans son nouveau club. En espérant que son départ ait rapporté financièrement au Tours Football Club ...