TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Romain Sartre : «A nous d'écrire l'histoire du club»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Août 2011, 12:24pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Défenseur au Racing Club de Lens de 2008 à 2010, Romain Sartre a participé à la remontée des lensois en Ligue 1 et à la saison suivante. Ce soir, il sera à Bollaert pour défendre les couleurs du Tours FC contre son ancienne équipe ...

 

sartre

 

- Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au RC Lens ?

« D'abord la montée en Ligue 1, j'étais venu pour ça. Et puis, ça peut paraître étonnant, mais c'est la superbe ambiance qu'il y avait entre les joueurs. Même s'il y a eu quelques heurts, comme dans toutes les équipes, on a vraiment bien évolué ensemble, on a bien rigolé, sur le terrain et même en dehors. »

- Vous allez affronter votre ancienne équipe, qui a besoin de retrouver de la confiance ... 

 « Oui, c'est sûr que Lens a besoin de se rattraper devant son public. Je sais comment ça se passe là-bas, j'ai déjà vécu ce genre de situation, ce genre de match. » 

- Que pensez-vous du début de saison de Lens ?

« Je ne peux pas juger sur le jeu, je n'ai pas encore pu voir de matchs. Mais après, sur un point de vue comptable, à la vue des résultats, c'est inquiétant. Le championnat de Ligue 2 est un championnat difficile, et quand on prend du retard dès le début, ça l'est d'autant plus. On l'a vu avec Tours l'année dernière, malgré un gros passage à vide en hiver, on est resté au contact des équipes de tête grâce à des bons résultats en début de saison. » 

- La Coupe de la Ligue est-elle une priorité pour Tours ?

« La coupe de la Ligue, ça reste toujours une compétition importante. Même si ce n'est pas un objectif précis du club, on reste des compétiteurs. C'est dans la continuité de ce qu'on a fait depuis la reprise, et en cas de qualification, on pourrait avoir une belle affiche à la maison, ce serait bien pour l'équipe, les dirigeants et les supporters. »

- Ça vous fait plaisir de retrouver le public de Bollaert ?

« Oui, c'est toujours agréable de jouer devant ce public. Je me rappelle de très bons matchs avec une superbe ambiance à Bollaert. C'est toujours impressionnant de jouer dans ce stade. »

- Comment vous sentez-vous à Tours ?

« Ça va, je suis dans un club en pleine expansion, qui est en train de se structurer. C'est à nous d'écrire l'histoire de ce club. Il y a une très bonne ambiance de groupe avec des joueurs extraordinaires. L'année dernière, pendant ma blessure, j'étais toujours très bien intégré au groupe, il y a un super état d'esprit. »

Recueillis par La Voix du Nord