TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Romain Sartre : «Le départ de Daniel Sanchez est logique»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Juin 2011, 22:06pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Romain Sartre vient de réagir au départ de Daniel Sanchez, son entraîneur pendant une saison. Il évoque les méthodes employées par le désormais nouvel entraîneur de Valenciennes, qu'il apprécie beaucoup.

 

sartre-sanchez

 

- Romain Sartre, vous avez connu Daniel Sanchez à Tours. Dressez-nous son portrait.
« C'est un technicien qui fait bien jouer ses équipes. Il donne beaucoup de liberté et d'allant offensif aux joueurs qu'il a à ses côtés. Ses entraînements sont vraiment excellents, agréables et très variés. Il sait ce que les joueurs adorent. On travaille donc beaucoup la conservation du ballon avec lui. Je ne le connais que depuis une saison, et j'ai été blessé ces derniers mois. Mais je peux vous dire qu'on prend vraiment du plaisir sous sa direction. »

- Comment se passent les préparations d'avant-saison ?
« Même pendant la préparation, les exercices sont effectués avec le ballon. C'est un régal pour les joueurs. Tactiquement, avec Tours, on évoluait dans un 4-4-2 avec deux vrais attaquants. J'insiste là-dessus car c'est vraiment rare de jouer avec deux vrais attaquants. Après, Daniel n'est pas quelqu'un de figé. Il sait très bien s'adapter aux circonstances et à l'adversaire. Et il s'adaptera à la Ligue 1 sans problème, j'en suis persuadé. »

- En dehors du terrain, comment se comporte-t-il ?
« Il nous laisse vivre notre vie de groupe mais n'hésite pas à nous rappeler les limites à ne pas dépasser. Il y a un cadre vraiment bien défini. Il dirige parfaitement son groupe. »

- Comment vivez-vous le départ de votre entraîneur ?
« C'est vraiment bien pour lui. Entre joueurs, on se doutait bien qu'il saisirait cette chance. A 57 ans, c'est sa première opportunité de coacher en Ligue 1. Il n'allait pas la laisser passer et c'est une bonne chose pour lui ! C'est logique. Si je l'ai au téléphone prochainement, je ne manquerais pas de le féliciter pour cette nomination. A Valenciennes, il sera bien. C'est un bon choix. »

Commenter cet article
T
<br /> <br /> S'il avait vraiment toutes ces qualités je ne comprends vraiment pas le pitoyable spectacle que nous a montré "son" équipe a partir du mois de novembre. Une défense passoire, des milieux<br /> totalement absents et des attaquants incapables de marquer! Et je ne parle pas de son coaching souvent incomprehensible. Faudrait m'expliquer M Sartre? Je pense qu'en ligue 1 avec de telles<br /> prestations il n'aurait jamais été jusqu'à la fin de la saison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre