TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Romain Sartre : «Nous avons manqué de maturité»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Mai 2011, 13:28pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Le défenseur tourangeau, victime d'une entorse du genou en septembre, n'a repris la compétition qu'en avril. En souffrance à Lens, Romain Sartre avait décidé de se relancer à l'intersaison en signant à Tours lors des dernières heures du mercato.

sartre-sanchez

Romain, vous êtes revenu début avril au moment où votre équipe était en perte de vitesse. Comment expliquez-vous ce long passage à vide alors que fin novembre vous pointiez à la première place ? « Le pourquoi du comment, c'est un peu dur à expliquer. Nous avons manqué de maturité et de malchance aussi. Il y a six ou sept matches où nous avions une grosse maîtrise collective qui n'a pas été récompensée. Nous avons été vraiment noirs sur certaines rencontres comme au Mans (0-3), contre Dijon (0-1), Ajaccio (2-2), à Boulogne (2-3) alors qu'à Nîmes (3-2) nous avons connu une réussite complète. Nous avions fait une bonne série en première partie de saison pour figurer sur le podium. Nous n'avons pas fait celle qui nous aurait donné un ou deux jokers pour pallier certains faux pas. Nous avons toujours été sur le fil du rasoir. »

Qu'attendez-vous de votre déplacement à Sedan qui n'a plus aucun enjeu ? « Nous avons envie de terminer en beauté pour ne pas complètement gâcher cette saison. »

On imagine que vous êtes impatient de basculer sur la prochaine ? « Après une blessure comme celle que j'ai eue, on n'a effectivement qu'une envie, que ça reparte. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et je veux réaliser à nouveau une saison complète. »

Que pensez-vous du parcours des Sedanais ? « En début de saison, j'avais envoyé un message au président Urano en lui disant que je les sentais bien cette année. Honnêtement, je pensais qu'ils allaient finir dans les trois premiers. Je suis déçu pour eux. Avec le goal-average qu'ils possédaient, je croyais qu'ils allaient faire comme Montpellier il y a deux saisons. »

Êtes-vous surpris par le trio qui va monter ? « Evian a été le plus constant, Ajaccio et Dijon ont réalisé une grosse deuxième partie de saison. Le Mans, Nantes et Le Havre n'ont pas confirmé leur potentiel. »

Un mot sur Lens, votre ancien club, qui redescend en Ligue 2. « C'est vraiment dommage parce que c'est un grand club. Mais, il s'est passé tellement de choses ces deux dernières années que c'était obligé. Même si je suis parti en bons termes avec les dirigeants, j'en avais vraiment ras-le-bol. »

Propos recueillis par L'Union