TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Rune Ertsås au Tours FC début janvier ?

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 12 Décembre 2009, 00:08am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


On vous annoncez la semaine dernière que l'attaquant norvégien, Rune Ertsås, devait arriver en Touraine cette semaine afin de signer un contrat avec le Tours FC. Cela ne s'est pas fait finalement mais tout semble bien en point pour que cet attaquant de 22 ans devienne tourangeau.


http://www.moldefk.no/site/img/preview/1430/334.jpg


En effet, Rune Ertsås devait descendre sur Tours cette semaine afin de découvrir les installations et l'équipe, puis passer sa visite médicale et signer son contrat. Mais cela n'a pas abouti en raison du fait que le Tours Football Club joue en coupe de France aujourd'hui. La préparation du match a donc empêché provisoirement cette arrivée. Rune Ertsås pourrait finalement arriver en Touraine avant noël, voir après, en début d'année 2010, qui paraît plus probable. Sachant que les tourangeaux ont encore deux rencontres de championnat à préparer, contre Istres et Bastia. Et que Max Marty est actuellement très occupé au sujet de ce mercato d'hiver. Le club ayant indiqué rechercher un milieu récupérateur et deux attaquants.

Sinon, le club norvégien de Molde FK et le Tours FC ont eux conclu l'accord pour ce joueur. Mais une décision finale sur le moment où Rune Ertsås arrivera en France n'est pas encore prise. Le conseiller du club norvégien a confirmé que le joueur partira soit la semaine prochaine, soit début janvier du fait des fêtes de fin d'année.

Un recruteur a vu Rune Ertsås plusieurs fois en action cette saison et l'a conseillé au club tourangeau. Il reste que Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, aimerait voir l'attaquant norvégien a l'entraînement parmi les joueurs du TFC avant de donner son feu vert pour le transfert.

Rune Ertsås a voulu réagir : "Je suis très heureux d'avoir pu trouver un autre club où je l'espère, serais bientôt. Je suis très déterminé à montrer que je suis plus qu'un remplaçant et que j'ai gardé un bon niveau."  Il a également parlé de sa futur association avec le buteur providentiel tourangeau, Olivier Giroud : "Ca va être pour moi intéressant de jouer en attaque avec un tel joueur. Il semble vraiment parfait" dit Rune Ertsås, qui n'a pas eu la confiance dans son dernier club et n'a pas joué à sa place, dans un 4-3-3 qui ne lui convient pas.

Rappelons que le prix de la transaction serait comprise entre 67.000 et 130.000 €