TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


SC Bastia - Tours FC : 3-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Décembre 2009, 22:24pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



BASTIA.png         -       

SC Bastia - Tours FC : 3-1 ; Buts : Khazri (8'), Gaffory (41') et Niangbo (91') pour Bastia, Atik (54') pour Tours ; Stade Armand Césari à Furiani : 1.682 spectateurs ; Ligue 2 : 19ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Santigli et Lombard ; Avertissements : André (14'), Ghisolfi (32') et Gomez (67') à Bastia, N'Ganga (11'), Belghazouani (14'), François (53') et Giroud (64') à Tours.

   
http://www.sc-bastia.net/v4/wp-content/uploads/2009/08/img_1633.jpg


L'année se termine et c'est un mal pour un bien puisque les tourangeaux ont enchaîné une seconde défaite d'affilée en championnat ! Une victoire large de la lanterne rouge qui avait fait la différence en première période.

Une première période manquée alors que les joueurs tourangeaux étaient prévenus que le début de match serait important. Mais non, ils encaissèrent un but au bout de seulement huit minutes avec certes une superbe frappe bastiaise de Khazri, mais celui-ci avait auparavant facilement éliminé un Francis N'Ganga dépassé. Max Marty, le manager général du Tours FC, ne machaît pas ses mots à la fin du match : "On a livré une première mi-temps indigne d'un club qui a des ambitions. D'autant plus regrettable qu'on a bien joué en deuxième mi-temps, ratant la balle de 2-2. Le troisième but est anecdotique. On repart déçu car on savait à quoi s'attendre et on en a pas tiré les conséquences, prenant un but d'entrée.'' Le pire est que le Tours FC encaissa un second but sur une contre attaque alors que l'équipe était devant le but corse. Gaffory fusillant à bout portant Salin, N'Ganga une nouvelle fois ne pouvant pas contrer l'attaquant bastiais.

En seconde période, le but rapide de Fatih Atik d'une superbe volée aurait pu relancer le match. Mais les bastiais allaient se montrer par la suite les plus dangereux. Même si Novaes d'une sublime claquette empêchait Julien François d'égaliser de la tête ! Le dernier but dans les arrêts de jeu augmentait encore plus la joie bastiaise, sur une énorme erreur d'appréciation de Romain Salin. La trêve arrive à point et les tourangeaux vont devoir bien se reposer car janvier qui arrive ne sera pas de tout repos !


Tours FC
:
Salin - Genevois, Santos (Cétout 87'), Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani (Touré 76') - Yenga, Giroud. Entraîneur : Daniel Sanchez.