TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Serge Gakpé contre la montre

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Février 2010, 15:06pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


L'attaquant tourangeau, prêté par Monaco, commence à trouver la bonne carburation. Son but lumineux à Arles-Avignon en est la preuve.
 

Tours-Metz 0950


Non, Serge Gakpé n’a pas de problème de réveil, ni de montre. En fait, il court après le temps qui lui est compté. Prêté par Monaco à Tours jusqu’en juin, le jeune Togolais doit démontrer au club de la Principauté qu’il peut rejouer en ligue 1. Sa ligne de conduite est simple : le plus court chemin qui mène à son objectif est de marquer. En ligne droite. Ce qu’il a réussi à réaliser contre Arles/Avignon.
« J’avais manqué deux petites occasions auparavant. Là, je reçois le ballon et j’entends Olivier Giroud me dire : « vas-y... »
Pour y aller, il y est allé : « Il y avait de l’espace, je n’ai pas hésité, j’ai tiré... »
La flèche tirée par une arbalète, en plein coeur ! « Ce n’est pas de la réussite. J’ai déjà marqué des buts de ce genre, contre Lille, contre Metz, en ligue 1. »
 
Un contrat sur huit buts

Le garçon a une frappe de mule. Et il retrouve petit à petit la confiance qui lui permet d’oser, exercice qui, en son temps, a fait le bonheur d’Elkabach.
« Je suis à 80 % de mon potentiel, je pense. Je n’ai pas joué durant une longue période et il est important de retrouver le rythme. Là, j’enchaîne les matchs et ça revient naturellement. »
Si le garçon a des jambes, il a aussi un bon état d’esprit. Il s’est « dépouillé » pour la collectivité en deuxième mi-temps.
« Quand tu joues à dix contre onze, tu n’as pas à réfléchir : faut retrousser les manches et défendre. Ce n’est pas ce que j’aime faire le plus, j’en conviens. »
Mais à l’arrivée, ça paie. Trois points qui tombent dans l’escarcelle des Bleus.
« C’est important de prendre ces points dans la difficulté. Ça forge une équipe et ça donne confiance. Je pense qu’on peut y croire davantage, maintenant. Moi, je suis venu à Tours pour réaliser quelque chose. Je me sens bien ici, je me suis bien adapté, l’équipe est jeune, on s’entend bien. »
Le compte de Serge Gakpé affiche deux réalisations à treize journées de la fin. Avec huit buts au total, à vue de nez, le contrat serait rempli. Et Monaco le reprendrait alors avec plaisir.
Engagé désormais dans une course contre la montre de trois mois, il a déjà gagné du temps grâce à son but stratosphérique qui passe en boucle sur les télés et sur internet. Ça, c’est de la com’ !


La Nouvelle République