TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Sigamary Diarra « n’en pouvait plus du synthétique !»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Juillet 2012, 23:01pm

Catégories : #Saison 2012-2013 : Ligue 2

Sigamary-Diarra

 

Le milieu offensif Sigamary Diarra (28 ans), laissé libre après 3 saisons à Lorient, s'est engagé avec le club d'Ajaccio en Ligue 1. Tourangeau de 2007 à 2009, le joueur est en tout cas soulagé de quitter le terrain synthétique de Lorient. « Ça me fait un bien fou de retrouver l’herbe. Les matchs à domicile sur synthétique, les entraînements sur synthétique, je n’en pouvais plus et c’est un vrai soulagement. Psychologiquement, c’est vraiment un poids en moins. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de blessés sur le synthétique. Pour moi, le synthétique, c’est une grosse connerie. Pour la circulation du ballon, c’est peut-être bien, mais pas pour la santé des joueurs ni les articulations. »

 

Et celui qui fracassait les reins des défenseurs, à chaque accélération à la Vallée du Cher, insiste : « Depuis qu’on est gamins, on joue sur des terrains en herbe. Pour moi, le synthétique, ça change le football. Ça change les rebonds, ça change la façon de conduire ta balle ou ta façon de défendre. Ça change tout. Le foot, pour moi, ça se joue sur l’herbe, ce n’est pas du tennis. Au tennis, Nadal est le meilleur sur terre battue, mais sur gazon, à Wimbledon, ce n’est pas le meilleur. C’est bien la preuve que d’un terrain à un autre, ça change. Et bien pour le football, c’est pareil. Tant qu’on y est, on peut aussi mettre un synthétique à Lorient, de l’herbe à Ajaccio et un stabilisé à Rennes ! »