TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade de Reims - Tours FC : 4-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Avril 2011, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

PATHÉTIQUE ... 

 

http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/reims.png - tours

 

Stade de Reims - Tours FC : 4-1 ; Buts : Courtet (19' et 73'), Fortes (55') et Gragnic (90') pour Reims, Cardy (86' sp.) pour Tours ; Stade Auguste Delaune : 7.681 spectateurs ; Ligue 2 : 29ème journée ; Arbitres : M. Julien assisté de MM. Gaillard et Zakrani ; Avertissements : Fontaine (67') et Barbier (75') à Reims, Moimbé (70') et Genevois (91') à Tours. 

 

reims-tfc.jpg


Le Tours FC a été inexistant à Reims et a pris le bouillon contre une équipe luttant pour sa survie en Ligue 2. Cette défaite nous montre une fois de plus les limites de l'équipe tourangelle ...

 

Non, nous n'avons pas eu le droit à une bonne blague en ce 1er avril et comme à son habitude le Tours FC ne l'a pas emporté à l'extérieur. Pire encore, les hommes de Daniel Sanchez ont pris une raclée chez un mal classé, pas évident alors qu'on revendique jouer la montée du côté de l'équipe tourangelle. Même si le score élevé en fin de match est à relativiser, sachant que l'entraîneur tourangeau a misé le tout pour le tout à 0-2 et a donc offert des espaces aux rémois. Mais ça n'empêche pas que l'équipe a totalement été surpassé par son adversaire, Tours ne se créant que très peu d'occasions. A Reims, les observateurs lançaient au terme de la rencontre un fatidique : « Tours peut faire une croix sur la montée vu son niveau de jeu, du moins être désormais plus modeste. »

 

Le Tours FC rentre pourtant plutôt bien dans la rencontre et se créer la première grosse occasion de la rencontre. Sur un corner de Diego, Guié-Guié reprend mais Amalfitano sauve son équipe en repoussant sur la ligne (16') ! A l'inverse, Sopalski arrête une volée de Krychowiak (18') mais ne peut rien faire sur la frappe de Courtet (1-0, 19'). Lancé en profondeur, Toudic profite d'une erreur de Genevois mais bute sur le gardien tourangeau, avant que Courtet ne pousse la balle au fond. Le Tours FC plutôt bien avant ce but encaissé est en train de retomber dans ses travers à l'extérieur. Sopalski capte un centre de Toudic (21') et Reims à tranquillement le pied sur le ballon. Oniangué tente sa chance pour Tours mais sa frappe contrée ne trompe pas Agassa (29'). Fortès pour Reims lui s'échappe mais manque son lob sur le portier du Tours FC (32'). Ce dernier sauve d'ailleurs son camp sur un centre de Fortès, Amalfitano manquant le break (36') !

 

A la reprise, Abraham Guié-Guié tente une belle frappe mais ça s'envole (53'). Comme en début de match, Tours se créer une belle opportunité puis encaisse un but ! C'est cette fois-ci Fortès qui marque un sublime but sur un exploit individuel après avoir éliminé Moimbé (2-0, 55'). Kévin Lejeune est ensuite proche de réduire la marque mais Agassa sort la parade (59'). A vingt minutes de la fin, Daniel Sanchez tente le tout pour le tout en sortant Romain Sartre pour Mohamed Ali Ghereini. Mais c'est Reims au contraire qui marque à nouveau avec un doublé pour Courtet (3-0, 73'). Rien ne va du côté des tourangeaux, Agassa est lui aussi en forme dans son but (76') alors que le pauvre tunisien Ghereini doit sortir sur blessure, maudit depuis son arrivée en Touraine ... Diego arrive par contre à obtenir un penalty sur une faute de Fontaine et Cardy réduit le score sur penalty (3-1, 46'). Mais la soirée n'est pas finie puisque l'expérimenté Fauré sert sur un plateau Gragnic pour le quatrième but du Stade de Reims (4-1, 90').

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Sartre (Ghereini 69', (Song 83'), Moimbé (N'Ganga 78') - Oniangué, Ca, Cardy (cap.), Lejeune - Diego, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Stade de Reims :  Agassa – Tacalfred, Barbier (cap.), Fontaine, Biancalani – Krychowiak - Fortes (Gragnic 82'), Gamiette, Amalfitano - Courtet (Deaux 87'), Toudic (Fauré 75').  Entraîneur : Hubert Fournier.