TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tenema N'Diaye en ... 2ème division de District !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Octobre 2011, 23:01pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Tenema-N-Diaye.jpg

 

Non, ce n'est pas une blague ! L'ancien buteur tourangeau, Tenema N'Diaye (30 ans), a signé dans un tout petit club de Moselle, en Lorraine. Une petite commune près de Metz où l'attaquant malien a été laissé libre en juin. C'est donc en seconde division de District, à l'US Ban St Martin Football que l'ancien goaleador du Tours FC a débuté sa nouvelle saison.

 

Le joueur a pris part à un seul match pour le moment, le 11 septembre dernier, inscrivant le dernier but de son équipe (3-1). Il a manqué les dernières rencontres pour cause de ... sélection nationale. En effet, le joueur joue toujours avec son pays, le Mali. D'ailleurs, il y est toujours actuellement afin de préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Tenema N'Diaye n'a donc pas tiré une croix sur le football de haut niveau, attendant sûrement le prochain mercato pour tenter de rejoindre un club professionnel.

 

Tout de même, voir un joueur qui évoluait dernièrement en Ligue 2 prendre une licence amateur dans un club de niveau départemental, ça laisse pantois ... N'oublions pas que le buteur malien a terminé par deux fois meilleur buteur du Tours FC, avec 12 buts en National puis 11 buts en Ligue 2. Avant de partir à Nantes où il s'est montré très efficace malgré un gros manque de temps jeu (6 buts). Par contre, la saison dernière à Metz, cela s'est mal passé pour lui, étant mis au placard par l'entraîneur lors de la seconde partie de saison (4 buts).