TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Thomas Gamiette : «Confirmer mes progrès»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Juin 2011, 12:42pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

L'ancien joueur du Stade de Reims, Thomas Gamiette (25 ans), a signé pour 2 ans au Tours FC. Découvrez ci-dessous la première interview du joueur, qui souhaite enfin jouer autre chose que le maintien ...

 

Thomas_Gamiette-TFC.jpg

 

Thomas, ça y est, vous êtes un joueur du Tours FC …
« J'ai fait mon choix. Je me suis engagé pour deux saisons avec Tours. J'ai tourné définitivement la page Stade de Reims. »

Est-ce vraiment la destination que vous souhaitiez ?
« En fait, je visais la Ligue 1. Je m'étais dit que c'est à ce niveau que je devais me produire pour poursuivre ma progression. Mais les négociations (avec Nice notamment) tardaient, alors que les clubs de Ligue 2 qui me sollicitaient (Boulogne, Le Havre, Châteauroux) souhaitaient une réponse. Je devais choisir. »

Pourquoi Tours ?
« Parce que ce club me suit depuis deux ans. En 2009, j'avais même failli signer là-bas. Max Marty (le directeur sportif) me contactait régulièrement. J'ai aussi visité les installations modernes et fonctionnelles du club. Je pense arriver dans un bon environnement. »

Avez-vous eu des infos sur le groupe et les objectifs du club ?
« Je suis la première recrue, mais il y en aura d'autres. Je n'ai pas encore discuté avec le coach (l'Allemand Peter Zeidler), mais j'ai appris qu'il me connaissait. Tours va forcément jouer le haut du tableau. »

Connaissez-vous des joueurs de cette équipe ?
« Un seul : Wilfried Moimbé, avec lequel j'ai évolué à Reims. »

Qu'attendez-vous de cette prochaine saison ?
« Confirmer mes progrès, passer un cap, viser plus haut. Mes objectifs personnels seront aussi collectifs. »

Quand allez-vous rejoindre le groupe ?
« Dès lundi (demain). Mais comme j'ai disputé la Gold Cup, j'aurais droit un programme aménagé. »

Avez-vous prévenu vos anciens coéquipiers rémois ?
« J'ai eu le coach (Hubert Fournier) en ligne. J'ai tenu à lui annoncer mon engagement à Tours. Il a été correct, même s'il aurait souhaité continuer de travailler avec moi. Il m'a dit que j'avais fait du bon boulot et que je pouvais partir la tête haute et m'a remercié pour ma saison. C'est très sympa de sa part. »

 

Recueillis par L'Union