TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Amiens SC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Septembre 2011, 12:08pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Peter Zeidler (Entraîneur du Tours FC) : « On ne peut pas parler d'une grosse déception. Il ne faut pas regarder le classement et dire : "Amiens 19ème, donc Tours qui est dans une très belle ville va gagner". C'est donc une "petite" déception. Tout de même, on aurait pu gagner avec cette occasion en or pour Song. Mais peut-être on a fait un peu trop d'efforts logiquement à Clermont, à 9 quand même. On a vu à la fin que les forces n'étaient plus là. Mais Amiens ils sont venus pour ce match nul, ils ont tout fait pour. Pour revenir à la question donc, ce n'est pas une grande déception mais une petite.

 

C'est un point de gagné pour moi. Vendredi dernier, malheureusement on avait perdu contre Istres, on avait donc pas de point. Là, on a un point. J'ai dit aux joueurs qu'il ne faut pas regarder les autres, mais quand même de temps en temps on fait ça. Il y a une grande déception à Monaco, à Metz et au Havre. Comme ça, il faut vivre avec et on y arrive. A partir de demain, on repart avec un grand match à préparer à Troyes, et à l'extérieur, on est fort. »

 

Ludovic Batelli (Entraîneur d'Amiens SC) : « Nous avons bien réagi. L'égalisation nous a fait beaucoup de bien mentalement. Ensuite, nous avons fait jeu égal avec cette équipe de Tours vive, véloce, technique. Tout le groupe a été soudé et solidaire. Tours a eu un poteau mais nous également. Mais je pense que si nous avions marqué avant eux, le match aurait été différent. »


Titi Buengo (Attaquant du Tours FC) : « C'est un bon point car il faut savoir ne pas perdre à domicile. On avait d'autres ambitions au début du match, mais il y a ce but contre son camp et ces occasions qu'on n'a pas mises au fond. Mais il ne faut pas oublier que ce soir, des équipes ont perdu. Nous, on s'accroche. Le tournant, c'est l'égalisation d'Amiens. Sans cela, je pense qu'on les mettait en difficulté.

 

On ne peut pas se cacher derrière la fatigue après Clermont. Par rapport à domicile, en déplacement on n'a pas le même style de jeu. On attend plus, on procède en contre. On est peut-être plus libéré aussi ... »

 

Thomas Gamiette (Milieu de terrain du Tours FC) : « C'est une déception bien sûr de ne pas gagner à domicile, de ne pas avoir enchaîné après Clermont. On peut avoir des regrets au regard de nos occasions. Mais au final, on n'a pas perdu et c'est une satisfaction. Dans le contenu, c'était pas mal. Après, on prend un but malchanceux. Il ne faut pas s'en faire pour autant. »