TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Angers SCO : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Novembre 2009, 14:00pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

Le TFC regoûte à la victoire à domicile !



        -      

Tours FC - Angers SCO : 2-0 ; Buts : Giroud (6') et Belghazouani (69') ; Stade de la Vallée du Cher : 5.528 spectateurs ; Ligue 2 : 15ème journée ; Arbitres : M. Vileo assisté de MM. Lagrange et Debart ; Avertissements : François (33') à Tours, Oniangue (11') et Couturier (32') à Angers.

 Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Très belle victoire tourangelle qui installe les tourangeaux dans le haut du classement. Face à une équipe angevine dominée et qui plonge littéralement au classement. Après trois nuls de suite, le TFC gagne de nouveau devant ses supporters.

On attendait avec impatience cette rencontre pour voir où en était notre Tours FC même s'il avait repris le chemin des terrains le week-end dernier à Créteil en coupe de France (2-0). Et bien, le moins qu'on puisse dire et que le Tours FC ne nous a pas déçu. Appliqué, déterminé, collectif et avec un jeu bien léché malgré la mauvaise qualité de la pelouse de la Vallée du Cher. On peut être rassuré et surtout confiant pour la suite, qui sera un vrai tournant avec notamment deux matchs d'affilés à domicile comme l'a confié après le match Olivier Giroud.

Olivier Giroud justement, royal une nouvelle fois avec un but, son douzième de la saison en championnat, et une passe décisive pour Chahir Belghazouani. L'attaquant tourangeau a une nouvelle fois démontré toute sa classe tant il parraissait un cran au-dessus les défenseurs angevins. A la peine également face à Fatih Atik, qui a retrouvé ses jambes du début de saison, et se régale sur son couloir droit.

Les angevins avait bien débuté la rencontre en monopolisant le ballon. Mais première attaque tourangelle, corner obtenu, tiré par Atik, tête de Giroud et voilà l'ouverture du score, Olimpa arrêtant le ballon derrière la ligne (1-0, 6'). Ce qui permit aux tourangeaux de mettre tranquillement leur jeu en place et de contenir un SCO d'Angers pas du tout inquiétant. Daniel Sanchez avait titularisé Youssouf Touré en pointe et Yannick Yenga dans le couloir gauche. Si le premier a réalisé une bonne première période, le second a eu du mal à se trouver dans cette rencontre et le jeu de l'équipe pencha à droite, attiré il est vrai par le très remuant et excellent Fatih Atik.

La seconde période voit Angers mettre le pied sur la balle. Mais c'est une mauvaise compréhension entre Tomas et Salin qui inquiéta le plus la défense tourangelle (65'). Les tourangeaux allaient se mettre à l'abri quelques minutes plus tard, Giroud servait Belghazouani qui d'une frappe croisée enroulée du gauche doublait la mise (2-0, 69'). Son deuxième but en championnat. Le Tours FC était même tout près de mettre une déculottée aux angevins mais la transversale repoussa la tentative de Giroud (72') ! Angers réagissait par Auriac mais Salin veillait aux grains (77'). Cétout était également proche d'un troisième but de la tête sur un centre d'Atik (86').

Belle victoire tourangelle qui nous place en sixième position au classement. Déplacement dès mardi à Vannes puis grosse réception avec la surprenante équipe de Brest.


Tours FC
:
Salin - Genevois, Tomas, Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Yenga (Belaud 88') - Touré (Belghazouani 67'), Giroud (Cétout 81')
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Angers SCO : Olimpa - Fall, Ecuele Manga, Mienniel (Djellabi 70'), Couturier - Stephan, Auriac, Brunel (cap. - Deblé 57'), Bourgaud (Charbonnier 78'), O'Niangue - Modeste. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.