TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Angers SCO : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Mars 2014, 00:00am

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

ANDY,  À LA FOLIE !

 

tours - http://a4.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/angers-copie-1.png

 

Tours FC - Angers SCO : 2-0 ; Buts : Delort (46', 75') ; Stade de la Vallée du Cher : 13.035 spectateurs ; Ligue 2 : 27ème journée ; Arbitres : M. Jochem assisté de MM. Morelière et Zakrani ; Avertissements : Milosevic (51') et Bergougnoux (62') à Tours, Eudeline (29') et Malicki (75') à Angers ; Expulsion : Hénin (68') à Angers.

 

Delort-Andy-buteur.jpg

 

Porté par son goaleador providentiel, le Tours FC a logiquement battu Angers dans un stade copieusement garni. Sans prendre de but, les tourangeaux restent dans la course au podium avec 42 points !

 

Positionnés dans le même 4-3-3 qu'à Lens, les tourangeaux sont venus à bout du SCO d'Angers, troisième de Ligue 2. Un seul changement au départ de la rencontre avec la titularisation du jeune Gradit, très sérieux pour son premier match en professionnel, en lieu et place de Diawara, suspendu.

 

Si la première période est fermée, le monopole du ballon est lui complétement tourangeau. Au niveau des occasions, il s'agit d'un duel entre Adnane et le capitaine angevin. Malicki repoussant deux tentatives de l'attaquant tourangeau dont une frappe sublime qui partait en direction de la lucarne avant la pause (3', 42'). Entre temps, Delort lancé par Bergougnoux avait manqué de peu le cadre (34'). L'équipe tourangelle est appliquée, solide défensivement et maître du ballon. Une seule petite erreur a offert à Socrier une belle occasion, ce dernier manquant la cible en bonne position (40').

 

Le retour des vestiaires va être explosif avec un but dès l'entame. Une ouverture du score tourangelle sur la spéciale Andy Delort, la frappe croisée imparable ! A l'origine, une tête de Berenguer et une passe en profondeur d'Adnane suite à un une-deux avec l'attaquant tourangeau (1-0, 46'). Delort et Adnane sont d'ailleurs inarrêtables, le premier centre pour le second qui rate de peu le ballon suite à un bel effort (53').

 

Tours est solide défensivement et reste, comme à son habitude à domicile, dangereux en attaque. Adnane en bonne position rate le cadre du gauche (60'). Malicki doit ensuite s'employer sur une nouvelle tentative d'Adnane (66').

 

Angers n'y arrive pas et va même se retrouver à dix. Hénin tacle violemment Delort et l'arbitre de la rencontre sort le carton jaune, puis le rouge, logiquement (68'). Delort revient malgré tout sur la pelouse et sur un ballon de Bergougnoux, il s'emmène la balle d'un jongle puis il reprend instantanément de volée pour une reprise exceptionnelle qui s'en va fusiller le gardien angevin (2-0, 75').

 

Le Tours FC a fait le break par son buteur (12 buts - 8 passes décisives) et il remporte logiquement ce match. Pourtant face à l'une des meilleures équipes du championnat, le Tours FC d'Olivier Pantaloni a peut-être livré face à Angers son match le plus abouti de la saison, tant offensivement que défensivement.


Tours FC : Leroy (cap.) - Gradit, Milosevic, Fontaine, Cétout - Santamaria (Guihoata 89'), Berenguer, Chavalerin - Bergougnoux, Delort (Kouakou 77'), Adnane (Ketkeophomphone 94'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

 

Angers SCO : Malicki (cap.) - Angoula, Konaté, Thomas, Frikeche - Yattara, Keita, Auriac (Hénin 54'), Eudeline - Blayac (Ayari 54'), Socrier (Boufal 72'). Entraîneur : Stéphane Moulin.