TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Angers SCO : Coupe de la Ligue - 1er tour

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Juillet 2011, 01:31am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

tours - http://a10.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/angers-copie-1.png

 

Tours FC - Angers SCO ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Coupe de la Ligue : 1er tour ; Arbitres : M. Jochem assisté de MM. Lamouche et Poupeau. 

 

tfc-amical.jpg


Le Tours FC lance sa nouvelle saison ce soir à domicile avec la Coupe de la Ligue. Un match intéressant à jouer contre Angers à une semaine de la reprise du championnat.

 

La nouvelle ère Peter Zeidler va officiellement débuter ce soir, au stade de la Vallée du Cher. Le technicien allemand et sa bande reçoive le SCO d'Angers en coupe et vont par la même occasion pouvoir se tester véritablement après trois matchs amicaux (Laval 0-0, Le Mans 0-1, Al Jaish 3-0). Les tourangeaux ne sont bien sûr pas encore à 100% et doivent surtout continuer de mettre en place la réorganisation tactique, en 4-3-3. Rien de tel qu'un sérieux adversaire ce soir pour se jauger, avant la réception de Metz la semaine d'après en championnat.

 

« On joue à domicile, c'est un grand avantage. On a eu 600 spectateurs contre Le Mans, contre Angers, on va faire un peu plus et je crois que les supporters ont un rôle important à jouer. Surtout qu'on va jouer contre une équipe adverse très solide. J'ai vu en vidéo que c'est une équipe très bien organisée, avec Keseru et Charbonnier devant. Mais on a nos chances, j'y crois et on veut se qualifier pour le deuxième tour » annonce pour sa part Peter Zeidler.

 

Ce dernier sera privé de Wilfried Moimbé, malheureusement suspendu, de Léo Schwechlen, non qualifié, d'Abraham Guié-Guié et Mohamed Ali Ghereini, toujours convalescents après des douleurs au genou pour le premier, aux adducteurs pour le second. Par contre, l'expérimenté Titi Buengo est lui apte à jouer.


Du côté angevin, le groupe n'a pratiquement pas changé par rapport à la saison dernière. Le SCO vient de faire un nul en amical contre le Stade Rennais (1-1) et le nouveau coach, Stéphane Moulin, se montre plutôt confiant : « Je suis très satisfait. On n'a pas été ridicules face à une équipe de Ligue 1. C'était cohérent, on est sur le bon chemin. Je voulais un test, je l'ai eu. C'était un vrai match, pas un match amical. On a encore su revenir au score, c'était important. C'était le meilleur de nos quatre matches amicaux. »

 

Tours FC : Sopalski ou Leroy - Cétout, Genevois, Sartre, N'Ganga - Gamiette, Oniangué, Cardy (cap.) - Lejeune, Blayac, Diego. (Remplaçants : Leroy ou Sopalski - Tritz, Fabre - Song - Buengo). Entraîneur : Peter Zeidler.

 

Angers SCO :  Malicki (cap.) - Fall, Hénin, Couturier, Riga - Diers, Auriac, De Freitas, Rousseau - Charbonnier, Keseru. (Remplaçants : Letellier - Gillet - Manceau, Tamboura - Doré).  Entraîneur : Stéphane Moulin.