TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Angers SCO : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 29 Novembre 2009, 00:28am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici quelques réactions suite à la victoire tourangelle sur Angers SCO.



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Sur le contenu, bien sûr que je suis satisfait. Il y a eu du sérieux, de la rigueur, et surtout pas une seule occasion concédée en première mi-temps. C'était un match dense face à une équipe qui a beaucoup de qualités, ce qui rehausse la performance de mes joueurs. C'était aussi une grosse bataille physique sur un terrain difficile où il n'était pas évident de produire du jeu. Le public doit être satisfait en tout cas. On a bien géré notre première période grâce à notre qualité de positionnement. On a montré beaucoup de solidité, c'est bien parce qu'on savait qu'Angers pouvait être dangereux avec Modeste et qu'il fallait être vigilants dans la profondeur. J'espère qu'on saura confirmer ces progrès. »


Jean-Louis Garcia (Entraîneur d'Angers) : « Les dix premières minutes nous pénalisent énormément, surtout qu'on concède un but sur la première occasion. La situation était dès lors difficile avec ce handicap. Jusqu'au 2ème but tourangeau, on a par contre repris le contrôle du match. On le prend alors qu'on était tout près d'égaliser… Je suis déçu pour les garçons, malgré les erreurs que l'on fait une nouvelle fois sur coups de pied arrêtés. Il va falloir rebondir contre Nîmes. »


Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : « Pour ma cheville, ce n'est pas très grave. Je m'étais blessé l'an passé contre Angers et j'ai préféré ne pas prendre de risques après avoir ressenti une petite douleur sur une impulsion. J'étais un peu fatigué aussi. On savait qu'il nous faudrait être solidaires face à une équipe avertie qu'on jouait un beau football ici. Nous avions surtout à cœur de sortir d'une série de nuls à domicile pour engranger des points. On a su défendre ensemble et bien faire vivre le ballon quand on en a eu la possession. On espère aussi continuer à être efficaces car on a une série de cinq matchs à négocier dont quatre à domicile, c'est un vrai tournant. Sur le but, le défenseur ne s'attend pas à ce que je lui passe devant. On me reproche parfois de manquer d'agressivité, là j'en ai fait preuve dans l'attaque de balle. »