TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Clermont Foot : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Octobre 2009, 13:55pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


UN TFC PAS EN REUSSITE



       -      

Tours FC - Clermont Foot : 1-1 ; Buts : Giroud (16') pour Tours, Haquin (43') pour Clermont ; Stade de la Vallée du Cher : 6.000 spectateurs ; Ligue 2 : 13ème journée ; Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Morelière et Yuksel ; Avertissements : Giroud (14'), Belghazouani (24') et Tomas (63') à Tours, Cellier (23'), Madouni (30'), Benatia (58') et Chaussidière (71') à Clermont.




Les tourangeaux ont manqué le coche en première période. Mais la réussite n'était pas présente avec deux poteaux qui ont sauvés des clermontois venus chercher le nul.

Le Tours FC laisse encore deux points s'envoler. La meilleure équipe à domicile la saison passée n'est plus tourangelle. Troisième résultat nul consécutif au stade la Vallée du Cher ! Alors oui, on peut toujours dire statistiquement que les tourangeaux sont invaincus depuis un bail dans leur stade, mais on s'en passerait bien tant les résultats nuls ne font pas avancer. Surtout au vu de cette première mi-temps où l'on a vu qu'une équipe sur la pelouse. Mais la réussite et aussi le talent n'était pas présent pour tuer la rencontre. On pense notamment à Yenga et Belghazouani, trop peu décisifs et qui ont du retard par rapport aux performances de leurs compères Giroud et Atik. Résultat, première occasion clermontoise peu avant la pause et égalisation digne d'un parfait hold-up !

Le match avait  bien commencé. Coup franc de Giroud dévié par le mur pour l'ouverture du score et le onzième but du goaleador de la Ligue 2 (1-0, 16'). Belghazouani part seul au but et à l'occasion de tuer la rencontre. Mais il tergiverse, n'ose pas frapper et manque même son centre (17') ! Superbe une-deux entre Giroud et François, l'ancien messin centre pour Giroud qui place une tête de peu au-dessus (26'). Les tourangeaux dominent totalement la rencontre. Clermont venu avec cinq défenseurs tentent de résister. Superbe coup franc d'Atik, légèrement contré, qui retombe sur le poteau du gardien clermontois battu. Yenga récupère, centre pour Giroud qui de la tête signe un doublé ... non ! Le gardien clermontois à la rue est encore sauvé par son poteau (32') ! Tours va alors se faire surprendre. Tomas perd son duel, Haquin en profite pour lober Salin qui était avancé (1-1, 43') ! Les tourangaux sont mêmes proches de la catastrophe sur une tête de Bockhorni, mais Salin sauve (45').

La deuxième mi-temps est insipide. Tours domine mais sans véritablement quoi faire du ballon offensivement. Yenga ne parvient pas à apporter le danger. Seul l'increvable Julien François tente de remuer un match qui allait tout droit vers le nul après une première mi-temps où la chance était passée. Il y a eu tout de même des opportunités pour Belghazouani (52') et Atik sur coup franc (53') en début de seconde période. Puis à un quart d'heure de la fin par Atik qui obligea Fabre à un bel arrêt (72') et surtout François qui allait marquer le but de la délivrance mais un clermontois contra le ballon qui allait trouver le chemin des filets (79'). Entre temps, la défense tourangelle allait se faire peur. Plutôt Salin allait nous faire peur ! Puisqu'il manqua plusieurs sorties aériennes. Le gardien tourangeau auteur d'un match correct à Strasbourg peut remercier la maladresse des clermontois ... Il peut aussi s'inquiéter du futur retour de Jérémy Sopalski ...


Les tourangeaux font du surplace au classement et manquent encore une belle occasion de se placer aux pieds du podium.



Tours FC
:
Salin - Genevois (Cétout 76'), Tomas, Saidi, Dujeux ou Cétout - Atik (Touré 80'), François, Englebert (cap.), Belghazouani  (Belaud 59') - Giroud, Yenga
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Clermont Foot
:
Fabre - Bockhorni, Benatia, Madouni, Salze, Cellier - Yatabaré, Chaussidière (cap.), Ekobo, Vecchione (Murcy 38') - Haquin (Darchy 82'). Entraîneur : Michel Der Zakarian.