TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Clermont Foot : 3-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 17 Août 2010, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

GUIÉ-GUIÉ, CE GÉNIE !

 

tours      clermont

 

Tours FC - Clermont Foot Auvergne : 3-2 ; Buts : Guié-Guié (37', 39', 79') pour Tours, Haquin (65', 74') pour Clermont ; Stade de la Vallée du Cher : 5.884 spectateurs ; Ligue 2 : 3ème journée ; Arbitre : M. Remy assisté de MM. Viala et Lombard ; Avertissements : Lejeune (23') et Moimbé (61') à Tours, Pinto-Borges (10'), Salzé (29'), Perrinelle (52'), Chaussidière (58') et Namli (90') à Clermont ; Expulsions : Moimbé (75') à Tours et Perrinelle (75') à Clermont.

 

gg


Le Tours FC a largement mérité sa victoire. Se faisant peur inutilement après avoir mené 2-0 à la pause. Mais rien ne pouvait empêcher un Abraham Guié-Guié de gala, une fois de plus. Quel triplé, quel joueur !

 

Mais quelle trouvaille ! Cet Abraham Guié-Guié (24 ans), arrivant de Hongrie, est un véritable phénomène : très rapide, vif et adroit devant le but. En résumé, l'attaquant complet qui en 3 journées de Ligue 2 semble déjà au-dessus du lot ! Avec un nouveau triplé face à Clermont et des buts merveilleux, nettoyant les lucarnes adverses !

 

Le début du match est à l'avantage des tourangeaux. Un jeu léché comme on l'aime. Titi Buengo se procure deux belles occasions (4', 9'). Guié-Guié se retrouve en face à face avec le gardien clermontois mais ne parvient pas à éviter sa sortie (15'). Guié-Guié de nouveau, oblige Fabre à réaliser une parade suite à une belle ouverture de Bocundji Ca. Titi Buengo surgit et pousse le ballon au fond ! Mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu très limite (17'). Le Tours FC a la parfaite mainmise sur la rencontre et donne des sueurs froides aux défenseurs auvergnats. Lejeune inquiète Clermont sur coup-franc (35'). Sur une belle passe en profondeur du capitaine Cardy, Abraham Guié-Guié frappe du droit sans contrôle et ouvre le score (1-0, 37') ! Jin-Hyung Song déborde et centre. Guié-Guié réalise un contrôle orienté parfait et d'une demi-volée remarquable trouve la lucarne opposée (2-0, 39') ! Score de 2-0 logique à la pause. Le Tours FC a été largement au-dessus d'une très pâle équipe de Clermont. Guié-Guié a de son côté régalé une fois de plus ...

 

Un public émerveillé par son nouveau joyau !

 

La reprise de la seconde période est la suite logique avec une équipe tourangelle tenant toujours parfaitement le jeu à son compte. Mais les tourangeaux vont se faire piéger par un contre clermontois. Bocundji Ca est accroché à l'entrée de la surface adverse mais l'arbitre laisse jouer. La suite voit un centre clermontois venant de la droite dévié par Genevois sur le poteau de Thuram. Haquin a suivi et pousse le ballon au fond pour la réduction du score (2-1, 65') ! Grosse réussite pour une équipe de Clermont qui n'avait absolument rien montré depuis le début de la rencontre. Tours continue de pousser devant le but adverse. A noter le travail considérable de Titi Buengo aux avants-postes. Mais ça ne paie toujours pas. Pire, Clermont va réaliser le hold-up parfait avec une égalisation digne d'un miracle ! Un coup franc du gauche bien enroulé trouve la tête de Haquin qui au second poteau trompe Thuram (2-2, 74'). Tellement cruel et injuste que les tourangeaux auraient pu baisser les bras. Mais non, les Bleus repartent de l'avant. Guié-Guié pousse à la faute Perrinelle, exclu logiquement, n'arrivant pas à contenir l'attaquant ivoirien. Ce dernier restant sur la pelouse, Moimbé "l'aide" à sortir du terrain. De manière trop brusque pour Ludovic Remy, l'arbitre de la rencontre, qui expulse également le latéral gauche tourangeau. Minable à l'image du trio arbitral lors de ce match (75') ... Mais les tourangeaux ont de la ressource. Guié-Guié prend le ballon et envoie un missile dans la lucarne de Fabre, en touchant également la transversale ! Monstrueux but de la nouvelle coqueluche de la Vallée du Cher (3-2, 79') ! Sixième but, tous à domicile, pour celui qui est en train de devenir l'ennemi public numéro 1 des défenses de Ligue 2 ! A la suite de ce but, le Tours FC prend moins de risques et remporte donc logiquement une nouvelle victoire devant son public.

 

Un beau TFC dans l'animation qui s'est fair peur inutilement en seconde période. Peu importe finalement nous dira une Vallée du Cher émerveillée par le talent de sa nouvelle pépite ivoirienne, j'ai nommé Abraham Gneki Guié-Guié !

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé - Song (Adjet 80'), Cardy (cap.), Ca, Lejeune (Oniangué 85') - Buengo, Guié-Guié.  Entraîneur : Daniel Sanchez.


Clermont Foot : Fabre (cap.) - Abdoulaye, Salzé, Perrinelle, Cellier - Bayod (Namli 73'), Ekobo, Pinto-Borges (Chaussidière 45'), Alessandrini (Lubasa 73') - Privat, Haquin.  Entraîneur : Michel Der Zakarian.