TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Clermont Foot : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Octobre 2009, 14:51pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2







Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Mon sentiment, c'est forcément de la déception avec ce nul, après avoir dominé aussi clairement le match. Sur notre seule erreur, il y a but derrière. On a archidominé la première mi-temps, on doit au moins mener 2-0. C'était plus facile de gérer la fatigue pour Clermont qui restait derrière. Sur la série de trois matchs, les 5 pts sont décevants. C'est un minimum avec deux matchs à la maison. Mais bon, il n'y a rien de catastrophique. »


Michel Der Zakarian (Entraîneur de Clermont) : « On a fait une bonne 2e mi-temps, après avoir défendu trop bas avant la pause. Je suis satisfait parce qu'on a changé de système et qu'on l'a bien maîtrisé. C'est un très bon point pour finir la semaine, on a bien redressé la barre en prenant 7 pts sur les trois dernières rencontres. On marque un joli but, les joueurs sont récompensés du travail qu'ils ont fourni. Dommage qu'on ait manqué de lucidité en contre, cela aurait été le match parfait… »


Gaëtan Englebert (Milieu et capitaine du Tours FC) : « On a fait ce qu'il fallait pour l'emporter en première mi-temps en mettant la pression sur Clermont. Mais on encaisse ce but après avoir oublié de tuer le match. C'est un scénario qui se répète ces dernières semaines… L'agressivité que l'on a mis derrière et au milieu, elle a manqué devant, sans doute. Face à une équipe de Clermont bien organisée, c'était plus difficile avec le manque de fraîcheur. »


Mehdi Benatia (Défenseur de Clermont) : « La physionomie du match n'était pas à notre avantage, mais on marque dans un moment où c'était dur pour nous. Ce point nous fait avancer, on enchaîne deux victoires et un nul, si on fait un bon résultat contre Nîmes ce sera parfait. Olivier Giroud est « chiant » à marquer, il se bat bien et il est costaud. Il a aussi la chance du buteur à qui tout sourit. »


Jacques Salze (Défenseur de Clermont) : « On a eu un peu de réussite sur ce match, c'est sans doute une rencontre que l'on aurait perdue en tout début de championnat. On s'en sort bien avec ce point. On a aussi souffert physiquement de cette série, mais nous les avons bien contenus, sur les côtés notamment. »


Recueillis par : La Nouvelle République - Sylvain Taillandier