TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Dijon FCO : 0-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Mai 2011, 01:18am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

INCROYABLE ... 

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/dijon.png

 

Tours FC - Dijon FCO : 0-1 ; But : Ribas (55') ; Stade de la Vallée du Cher : 4.707 spectateurs ; Ligue 2 : 35ème journée ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Mercier et Grenier ; Avertissements : Sankharé (46') et Bautheac (52') à Dijon. 

 

tfc-défaite


Une fois de plus, un festival de gâchis. Des occasions, une transervale, un penalty manqué ... et Dijon qui marque sur sa seule frappe cadrée de la seconde période !

 

La première réaction de Daniel Sanchez, l'entraîneur du Tours FC, en dit long : « Il est temps que ça se termine, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus ... » Le problème est qu'on ne voit pas ce que la saison prochaine changerait sachant que le même staff et les mêmes joueurs seront toujours sous contrat au club ! Et comment voulez-vous que des bons joueurs soient attirés par un club en chute libre et actuellement 13ème au classement ? Si rien ne change au club, on ne voit pas comment les dirigeants pourraient continuer à viser une montée en Ligue 1.

 

Maintenant, soyons clairs, comme au Mans vendredi dernier, les tourangeaux ont eu les occasions d'écraser Dijon lors de ce match. A l'époque de la réussite tourangelle en début de saison, les dijonnais auraient sûrement pris une valise ! Dire pourtant que ce sont eux qui vont monter en Ligue 1 ...

 

La première mi-temps ne sera pas d'une grande folie. Dijon enflamme pourtant la partie d'un beau coup franc de Ribas passant de peu au-dessus (2'). La suite est équilibrée. Sur un coup franc de Song, Buengo manque sa tête devant le but ouvert (30') ... Les tourangeaux se montrent fébriles sur un corner dijonnais mais heureusement Sopalski sauve la mise (40'). D'un long coup franc de Diego juste avant la pause, Blayac reprend de la tête sur la transversale (45') ! Vous avez dit maudit ?

 

La seconde période voit le Tours FC revenir avec de bonnes intentions. Buengo, capitaine du soir, sert Blayac qui obtient un penalty. Mais surprise, c'est Cétout qui s'en charge ... et le rate (52'). A peine remis de cet échec, Moimbé laisse filer un dijonnais qui centre pour la tête de Ribas qui ouvre le score, avec la réussite actuelle des visiteurs (0-1, 55'). Tours va alors fortement pousser mais se montrer encore bien maladroit. Diego trouve Buengo qui ne cadre pas sa tête (68') ; le brésilien tombe sur Padovani (71') ; belle accélération de Moimbé mais Song touche un pigeon (73') ; ou encore une énorme occasion de la tête manquée par Buengo, méconnaissable sur la pelouse de la Vallée du Cher ...

 

Mention tout de même à Sartre, encore au four et moulin, que cela soit en défense ou en attaque de la tête sur chaque coups de pieds arrêtés. Etant même proche de marquer mais butant sur Padovani en fin de match (84'). Il faudrait être idiot pour ne pas reconstruire une équipe autour de lui. Le brassard de capitaine lui tend les bras en tout cas ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Sartre, Moimbé - Guié-Guié (Song 10' - (Lejeune 80'), Oniangué, Ca, Diego - Blayac, Buengo (cap.). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Dijon FCO : Padovani - Fomen, Zarour, Paulle, Corgnet (Zywiecki 36') - Sankharé, Morisot, Berenguer, Bautheac - Caceres (Mandanne 58') - Ribas (cap.).
Entraîneur : Patrice Carteron.