TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Dijon FCO : 35ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Mai 2011, 23:10pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

QUESTION D'HONNEUR 

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/dijon.png

 

Tours FC - Dijon FCO ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 35ème journée ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Mercier et Grenier ; Retransmis sur Génération FM (Radio). 

 

tfc-joie


Les tourangeaux doivent impérativement se bouger d'ici la fin de saison sous peine de terminer en toute fin de classement. Ce qui est aura son importance vis à vis de la saison prochaine et du mercato estival.

 

L'objectif est clair désormais, il faut relever la tête et terminer dans la première partie de tableau. Sinon, cela serait indigne du superbe début de saison et surtout préparerait très mal la saison suivante qui s'annonce. En effet, le mercato pourrait s'annoncer très compliqué si le Tours FC continue de sombrer au classement ...

 

« Nous produisons du jeu, nous nous créons des occasions mais nous ne les finalisons pas rapporte Daniel Sanchez. Il y a un manque de réussite mais aussi de la maladresse de notre part. Nous devons nous montrer plus sereins. Défensivement, nous prenons beaucoup de buts. De plus, nous commettons énormément d’erreurs individuelles. »

 

« 6 ou 7ème, notre vrai classement »

 

« Si nous prenons la 11ème ou 12ème place, cela me décevrait. En revanche, si nous nous situons à la 6ème ou 7ème place, je dirai que c’est notre vrai classement. Nous avons vécu une demi-saison avec beaucoup de réussite. Mais il n’y a pas de secret, une saison, c’est 38 matches et notre deuxième partie de championnat a été en deçà de ce que nous pouvons fournir. De plus, nous avons eu à dénombrer pas mal de blessés. Guié-Guié est très bon lorsqu’il est associé à un autre joueur mais Buengo a été blessé trois mois et demi et Blayac est arrivé tard. Il nous a manqué un ou deux joueurs de plus dans l’effectif. »

 

Concernant le groupe tourangeau, Romain Genevois et Julien Cétout pourraient effectuer leur retour même si Daniel Sanchez, plutôt satisfait de sa défense au Mans, pourrait reconduire la même. Le milieu de terrain Julien Cardy est par contre lui indisponible, touché aux adducteurs. En face, il faudra surtout se méfier du capitaine et meilleur buteur du championnat, Sebastian Ribas, auteur de 20 buts. Une équipe dijonnaise qui va venir pour consolider sa place sur le podium, étant de plus en plus proche de l'exploit et d'une montée en Ligue 1.

 

Tours FC : Sopalski - Tritz, Saidi, Sartre, Moimbé - Song, Oniangué, Ca (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié. (Remplaçants : Thuram - Genevois, Cétout - Lejeune - Buengo). Entraîneur : Daniel Sanchez.