TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - ES Troyes AC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Février 2011, 02:26am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

IMPORTANTE VICTOIRE !

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/troyes.png

 

Tours FC - ES Troyes AC : 1-0 ; But : Blayac (77') ; Stade de la Vallée du Cher : 4.793 spectateurs ; Ligue 2 : 24ème journée ; Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Dolmadjian et Labeyrie ; Avertissements : Saidi (67') et Ca (91') à Tours, Faussurier (31') et Enza Yamissi (93') à Troyes. 

 

tfc-troyes.jpg


Les tourangeaux retrouvent bel et bien la forme, nouveau succès à domicile grâce au premier but de Jérémy Blayac sous le maillot du Tours FC. Beau coup réalisé également au niveau du classement.

 

Le Tours FC retrouve un rythme de prétendant à l'accession avec cette victoire méritée et acquise en fin de match. Les Bleus ont manqué l'occasion de faire la différence plus tôt dans le match, notamment en première période. Mais heureusement, la solide équipe troyenne n'en a pas profité. Les tourangeaux reviennent à un point du podium avant le duel lundi entre Boulogne-sur-Mer et Le Mans.

 

Alors que le début du match est équilibré, la première grosse occasion est tourangelle. Blayac dans la surface élimine superbement d'un grand pont un défenseur troyen mais manque le plus simple en échouant sur Blondel (13') ! Diego de loin sur un coup franc décalé par Cardy ne trouve pas le cadre malgré une bonne frappe (23'). L'ESTAC a la maîtrise du ballon mais l'équipe la plus dangereuse est celle de Daniel Sanchez. Guié-Guié a le champ libre et tente sa chance mais ça s'envole (27') ... Après un débordement de Diego, Blayac est trop court mais Song récupère, il est en excellente position mais ne trouve que le petit filet (36') ! Francis N'Ganga déborde sur son couloir, repique au centre et arme une frappe puissante qui file juste à côté du poteau troyen (38') ! Guié-Guié fait la différence dans la surface troyenne, remet intelligemment en retrait pour Diego mais sa lourde frappe est dans le petit filet (39') ! Grosse pression tourangelle qui malheureusement n'a pas été concrétisé malgré beaucoup d'opportunités. Et il faut même une parade de Sopalski pour éviter le pire juste avant la pause. Le gardien tourangeau repousse une tête de Dos Santos sur un coup franc d'Obbadi (42').

 

A la reprise, toujours une belle formation troyenne, à l'aise avec le ballon. Pour Tours, sur un centre de Song, Guié-Guié ne cadre pas sa tête (58'). Sur un contre, Grax pour Troyes se présente seul face à Sopalski, sa balle piquée semble parfaite mais la balle longe in-extremis la ligne de but (68') ! Tours a eu chaud et réagit par Blayac, il est balancé dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas, c'était pourtant limite (71'). Mais ce dernier va faire la différence quelques minutes plus tard en déviant un centre de Diego, auteur d'un débordement parfait (1-0, 77') ! Les tourangeaux poussent après ce but et Kévin Lejeune, auteur d'une bonne entrée, manque de peu le cadre après un service de Cardy (81'). Troyes réplique par Obbadi, tout proche d'égaliser mais ce n'est encore pas cadré (83'). La fin de match voit les tourangeaux recroqueviller en défense et tenir bon. Blayac obtient même une occasion sur un contre et Lejeune prend lui les crampons d'un joueur troyen. C'est terminé, succès tourangeau très important et qui va donner encore plus de confiance.

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song (Lejeune 60'), Oniangué (Ca 72'), Cardy (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié (Adjet 84'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

ES Troyes AC : Blondel - Jarjat (Camara 84'), Carlier, Drouin, Marester (cap.) - Enza Yamissi, Guidileye, Bettiol (Bezzaz 69'), Obbadi, Faussurier - Dos Santos (Grax 60'). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.