TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - ES Troyes AC : 24ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Février 2011, 01:48am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/troyes.png

 

Tours FC - ES Troyes AC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 24ème journée ; Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Dolmadjian et Labeyrie. 

 

estac-toursfc


Les tourangeaux se doivent de confirmer à domicile leur regain de forme. La victoire est importante afin de rester dans le haut du classement ...

 

Le Tours FC a réalisé une belle performance à Laval où il ne manquait que la victoire. La réception de Troyes doit être dans la continuité de ce bon nul et auparavant le succès sur Evian. Comme l'annonce Daniel Sanchez, il faut absolument prendre les trois points afin de rester au contact des premières places. Mais cela s'annonce loin d'être simple face à une équipe joueuse et surtout excellente à l'extérieur avec tout de même déjà cinq victoires depuis le début du championnat.

 

Daniel Sanchez a trouvé son groupe, en effet, les joueurs convoqués pour cette rencontre sont les mêmes depuis la réception d'Evian, Thuram étant toujours blessé au passage. Mais la composition de départ devrait évoluer, plus offensive qu'à Laval. On pourrait donc retrouver Diego sur l'aile gauche et revoir le duo Guié-Guié - Blayac en attaque. Si Bocundji Ca est en concurrence avec Prince Oniangué au milieu de terrain, pas de doute concernant le sud-coréen Jin-Hyung Song qui démarrera le match à la Vallée du Cher.

 

A Troyes, le milieu de terrain Sissoko est indisponible, touché à la pommette lors du dernier succès contre Reims (3-2). Le Tours FC peut également se réjouir de l'indisponibilté de Benjamin Psaume, excellent attaquant qui l'an passé avait été un des meilleurs joueurs du championnat, accédant à la Ligue 1 avec Arles-Avignon. Ce dernier a seulement repris l'entraînement hier pour cause de varicelle et ne fera donc pas le déplacement.

 

Quand au coach de l'ESTAC et ancien joueur tourangeau, Jean-Marc Furlan, il redoute ce déplacement : « La dernière sortie n’était pas bonne du tout (ndlr : Ajaccio 3-0 Estac, le 4 février dernier). J’espère que les garçons vont aborder le déplacement à Tours avec beaucoup de conviction. Tours va vouloir emballer le match. C’est quelque chose qu’ils savent bien faire. Cela fait partie de la culture de ce club. Si les garçons [joueurs de l’Estac] ne sont pas prêts, ils risquent de prendre une sacrée volée. C’est un des déplacements que je redoute le plus. Le Mans, Nantes, Tours, font partie des matches les plus difficiles à jouer de la saison. Mes garçons savent se mobiliser mais ponctuellement. Ils ont beaucoup de mal à tenir le rythme sur plusieurs matches. Le groupe a souffert, ces dernières saisons,  et a toujours dû se battre pour obtenir et tenir ses objectifs. Ils sont très souvent prêts lorsqu’il faut lutter sur un gros match, et lorsqu’ils sont dos au mur. Mais ils ne sont pas dans la continuité. Ils peuvent me (dé)montrer le contraire, mais c’est quand même ce à quoi nous avons assisté depuis 8 mois. »

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song, Oniangué ou Ca, Cardy (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié. (Remplaçants : Leroy - Tritz, Adjet - Ca ou Oniangué - Lejeune). Entraîneur : Daniel Sanchez.