TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Evian TG FC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Février 2011, 01:53am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

AU COURAGE !

 

tours - Evian_thonon_gaillard_fc.jpg

 

Tours FC - Evian TG FC : 1-0 ; But : Diego (85') ; Stade de la Vallée du Cher : 5.021 spectateurs ; Ligue 2 : 22ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Gaillard et Santigli ; Avertissements : Cardy (48') et Blayac (54') à Tours, Cambon (26'), Sorlin (58'), Tie Bi (63') et Rippert (81') à Evian. 

 

Tours_Evian_goal.jpg


Les tourangeaux retrouvent le goût de la victoire en faisant tomber Evian dans les dernières minutes ! Un missile en lucarne du brésilien Diego pour un succès salvateur ...

 

Que ça fait plaisir de retrouver la joie de la victoire, également de voir une équipe tourangelle qui a retrouvé son état d'esprit, conquérante avec des joueurs appliqués et soudés. Les hommes de Daniel Sanchez n'ont pas volé leur succès, qu'ils attendaient depuis le 8 novembre dernier et une victoire sur Boulogne-sur-Mer (2-0). Le Tours FC est de retour, a relevé la tête pour revenir dans le coup au classement, le déclic attendu !

 

Dès le début de la rencontre, on sent des tourangeaux bien en place et mordant dans le ballon. La première occasion dangereuse est pour Saidi, sa belle tête sur un coup franc de Cardy est captée par Laquait (10'). Les tourangeaux ont la mainmise sur la balle mais Evian ne prend pas le moindre risque, se contentant de défendre dans son camp. Peu d'occasions alors dans le jeu, c'est donc sur coup franc que Laquait est inquiété, mais Song voit son tir enroulé passé à côté (26'). Sauf peu avant la pause où sur un mouvement côté droit, Lejeune enroule un centre parfait pour la tête de Blayac, l'ancien boulonnais place une tête croisée imparable mais le poteau sauve Evian (44') !


La seconde mi-temps voit Evian avoir plus la possession du ballon, ça joue plus offensif du fait également d'un changement tactique avec l'entrée au retour des vestiaires de l'attaquant Kévin Bérigaud. Il faut toute la vigilence de Sopalski pour repousser un centre-tir de Lacour (55'). Farina ne trouve ensuite personne au centre après avoir superbement éliminé Cétout (57'). Le Tours FC réagit suite à un coup franc, par Blayac d'une reprise accrobatique après une remise de Song (59'). Le match devient alors équilibré et sans véritables occasions franches. Sauf sur un superbe débordement de Lejeune, ce dernier sert en retrait Blayac qui de près manque incroyablement le cadre (72') ! Mais les tourangeaux insistent et ça va finir par payer. Guié-Guié se bat dans les airs et récupère la balle, Ca en profite alors pour avancer vers le but avant de décaler à gauche Diego, qui dès 25 mètres nous décroche une frappe monumentale que Laquait ne peut que pousser au fond de sa lucarne (1-0, 85') ! Les Bleus tiennent ensuite la baraque, face aux derniers assauts savoyards dans les ultimes minutes, avant d'exploser de joie. Le Tours FC sest relancé dans ce championnat, bravo les gars ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song (Diego 63'), Oniangué (Ca 74'), Cardy (cap.), Lejeune (Adjet 83') - Blayac, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Evian TG FC : Laquait - Rippert, Bouby, Cambon (cap.), Lafon - Farina, Tie Bi (Rabiu 72'), Pouye (Bérigaud 46'), Lacour (Adnane 87'), Sorlin - Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni.