TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Evian TG FC : 22ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Février 2011, 00:48am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tours - Evian_thonon_gaillard_fc.jpg

 

Tours FC - Evian TG FC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 22ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Gaillard et Santigli ; Retransmis sur Eurosport. 

 

genevois


Quoi de mieux que d'affronter le leader pour relever la tête, ou alors sombrer encore plus ! Quoi qu'il en soit, c'est un succès qui est attendu, pas moins ...

 

Leader de Ligue 2 le 8 novembre au soir de sa victoire contre Boulogne-sur-Mer (2-0),  le Tours FC s'est totalement effondré et reste sur huit matches sans la moindre victoire. Eliminé par le modeste Cognac en Coupe de France, le TFC n'a empoché que deux points en sept journées de championnat. Ce bien maigre butin l'a fait reculer à la 8e place provisoire, à quatre points du podium dans un championnat très serré. Or c'est Evian-TG, actuellement second, qui rend visite aux hommes de Daniel Sanchez ce lundi en match de clôture de la 22e journée.


"L'objectif est de casser cette spirale négative dans laquelle nous sommes depuis quelques temps, et de prendre des points. On n'en prend plus beaucoup, il faudra donc absolument inverser la tendance. On reçoit un des leaders mais ce sera l'occasion pour nous de prouver que lors d'un gros match, on est encore là" annonce l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez. "Le match à Cognac en coupe a été un déclic négatif, car on a eu un mal fou à se remettre de cette élimination. On n'avait pas bien abordé ce match là, mais ce n'est pas tout. On a accusé le coup physiquement, la faute à un effectif assez réduit : c'était quasiment les mêmes joueurs qui jouaient chaque journée, entraînant ainsi un déficit assez important sur le plan physique par rapport aux adversaires. A cela s'est ajouté pas mal de blessures que l'on traîne encore. Evidemment, une équipe un peu moins en forme et avec des blessés devient moins compétitive."


Une défense apathique encore ?

Daniel Sanchez tente d'expliquer la raison des problèmes défensifs : Je pense qu'un garçon comme Romain Sartre nous a pas mal manqué. Nous l'avons pris en début de saison mais il n'a encore jamais joué avec nous, car il a été blessé pendant 4 mois. On attend donc beaucoup de lui sur cette deuxième partie de saison. Enfin, pour équilibrer tout ça, il faudrait une prise de conscience du groupe pour essayer de mieux défendre ensemble, car nos failles défensives ne concernent pas seulement les défenseurs, mais toute l'équipe.

 

On pourra quoi qu'il en soit tirer des conclusions à la fin de cette rencontre sur les ambitions tourangelles pour cette fin de championnat. Au passage, le brésilien Diego et le sud-coréen Song devraient pouvoir tenir leur rang, heureusement ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song, Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié. (Remplaçants : Thuram - Tritz, Moimbé ou Adjet - Ca, Lejeune). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Evian TG FC : Laquait, Wesbterg - Cambon, Rippert - M’Boup, Bouby, Lacour, Lafon, Rabiu, Sorlin, Tié Bi, Pouye, Farina - Bérigaud, Adnane, Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni.