INQUIÉTANT !
-
Tours FC - FC Istres : 1-2 ; Buts : Buengo (45') pour Tours, Fettouhi (55') et Chrif (60') pour Istres ; Stade de la Vallée du Cher : 4.208 spectateurs ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Chaoui assisté de MM. Denis et Cravo ; Avertissements : Moimbé (26'), Diego (62') et Gamiette (75') à Tours, Agouazi (39') et Flégeau (49') à Istres ; Expulsion : Leroy (81') à Tours.
Dominés par une belle équipe d'Istres, les tourangeaux ont perdu pied en seconde période alors qu'ils menaient à la pause. Sans imagination, le Tours FC est à la peine dans le jeu ...
L'équipe tourangelle est inquiétante, peu à l'aise à domicile et ayant un mal fou à produire du jeu. Après quatre matchs à la Vallée du Cher en championnat, le bilan comptable est mitigé (2 victoires, 2 défaites) tandis que le bilan du jeu tourangeau est lui plus que faiblard ! Le Tours FC a battu Metz (1-0) et Nantes (2-1) grâce à des individualités (Diego et Buengo). Mais collectivement, l'équipe ne semble pas progresser, manquant cruellement de créativité !
Si Lejeune a eu une belle occasion d'entrée (1'), c'est bien Istres qui a dominé la première demi-heure de ce match. Leroy étant obliger de réaliser une belle parade sur un tir de Melliti (19'). La rencontre est assez faible avec très peu d'occasions. Il faut attendre la fin du premier acte pour se réveiller. Lejeune sur coup franc trouve la tête de Sartre mais le poteau sauve les istréens (39'). Pas grave puisque Buengo après un relais avec Diego trouve le chemin des filets juste avant la pause (1-0, 45'). Un score flatteur pour le Tours FC ...
Fallait-il changer de tactique à la pause ?
Stéphane Tritz étant à la peine dans son couloir droit, Peter Zeidler décide à la pause de le sortir en replaçant Julien Cétout en défense. Blayac entrant lui sur la pelouse et le Tours FC passant alors en 4-4-2 made in Sanchez. Mais fallait-il modifier le schéma de jeu ? Alors que les Bleus étaient déjà en difficulté au milieu de terrain ... Le fait de retirer un milieu récupérateur a en tout cas fait très mal aux tourangeaux.
Mais on ne se poserait même pas la question si le Tours FC avait fait preuve de réalisme en tout début de seconde période. En effet, Blayac heurtant le poteau d'une belle volée avant que Buengo ne manque de peu sa tête (46'). Alors que Diego va lui manquer un face à face, n'étant pas sur son pied gauche (48') ...
La suite est plus que galère, Istres reprenant entre autre la mainmise du milieu de terrain. Après un tir non cadré de Nouri (53'), Fettouhi de loin surprend Leroy en trouvant la lucarne (1-1, 55'). Le buteur trouve ensuite Akrour qui voit sa volée rebondir sur le poteau (56'). Le Tours FC est à la peine et Istres va bien sûr en profiter. Yahia Chrif éliminant Cétout avant de surprendre le gardien tourangeau (1-2, 60'). La correction est proche mais heureusement Nouri manque sa frappe (64') ...
Le Tours FC de son côté va avoir bien du mal à réagir. Buengo s'essaye du gauche mais ne cadre pas (73'). Pire, c'est un Leroy en petite forme qui se voit expulser (81'). Le gardien tourangeau étant sorti de sa surface en touchant le ballon de la main. Sopalski le remplace en étant aussi fébrile que la défense tourangelle mais heureusement Istres n'en profite pas ... Tours encaisse donc une seconde défaite de suite, Sartre ne cadrant pas sa tête sur un ultime coup franc (85').
Tours FC : Leroy - Tritz (Blayac 46'), Genevois, Sartre, Moimbé (Sopalski 82') - Gamiette, Cardy (cap.), Cétout - Lejeune (Song 66'), Buengo, Diego. Entraîneur : Peter Zeidler.
FC Istres : Pétric - Dielna, Chelle, Kéhiha (cap.), Flégeau - Melliti, Fettouhi, Agouazi (Barillon 84') - Nouri, Akrour, Chrif. Entraîneur : José Pasqualetti.
Commenter cet article