TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Istres : 18ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Janvier 2010, 00:08am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



    -    ISTRES

Tours FC - FC Istres ; Stade de la Vallée du Cher : 19 heures ; Ligue 2 : 18ème journée ; Arbitres : M. Bien assisté de MM. Lopez et Zitouni ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

   
Tours-Dijon 9073


Ce match en retard face à Istres vaut de l'or. Une victoire permettrait aux tourangeaux de revenir dans le coup, à deux points seulement du podium. Le résultat de ce soir peut être déterminant pour la suite.

Les joueurs de coach Sanchez ont réagi au Havre, arrachant un bon nul et surtout se montrant à l'aise au niveau du jeu déployé. La terrible série de trois défaites consécutives en championnat est terminée. Place désormais à retrouver le goût de la victoire, qui remonte au 1er décembre à Vannes (2-1), hors coupe de France et un succès en décembre face à Montceau.

Le Tours FC sera de nouveau privé du milieu offensif Chahir Belghazouani, toujours malade à cause d'une grippe. On devrait donc voir de nouveau Geoffrey Adjet, performant en normandie lundi dernier. Si Francis N'Ganga est de retour suite à une suspension, le tunisien Karim Saidi est lui toujours indisponible. La nouvelle recrue Geoffrey Doumeng est de son côté non qualifiée pour cette rencontre, du fait qu'elle compte pour la 18ème journée de Ligue 2. Quand au meilleur attaquant de la Ligue 2, Olivier Giroud, il est incertain pour cette rencontre face à son ancien club. En effet, ce dernier a été victime d'une entaille au pied face au Havre.

De son côté, Istres reste sur deux nuls face à Metz (2-2) et à Guingamp (0-0). Le club sudistes, 19ème au classement, espère se relancer dans la course au maintien
.

Au niveau comptable, ce match est vraiment très important pour le Tours Football Club. On espère enfin battre une équipe luttant pour les dernières places après la défaite à Bastia (1-3) et contre Dijon (1-4). Même si les tourangeaux se sont relancés au Havre, ils doivent une revanche à leurs supporters après l'humiliation dijonnaise ...


Tours FC
:
Salin - Dujeux ou Cétout, Genevois, Tomas, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Adjet - Giroud, Touré. (Remplaçants : Sopalski - Santos - Dujeux ou Cétout, Bellaud - Yenga). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Istres
:
Menetrier, Aymes, Scotto, Doumbia, Dielna, El Brazi, Kehiha M., Lejeune, Diawara, Coulibaly, Nouri, Rivière, El Bahri, Ciaravino, Ben Yahia, Untereiner.



===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===