TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Istres : 18ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Janvier 2010, 22:24pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



Repartir de l'avant !



   -   ISTRES.png

Tours FC - FC Istres ; Mardi 12 Janvier ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 19ème journée ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Bremont et Cravo ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

   
asm-tfc.jpg


A peine la déception digérée, les tourangeaux doivent se reconcentrer sur le championnat avec un match très important. La réception d'Istres peut permettre au TFC de remonter dans le haut du classement.

Les tourangeaux, de retour du rocher monégasque, doivent de suite remettre le bleu de chauffe ! En effet, le championnat reprend ces droits dès mardi avec la réception d'Istres, comptant pour la 18ème journée. Le match ayant été annulé auparavant au stade de la Vallée du Cher.

Istres a la possibilité de passer devant Strasbourg au classement et se rapprocher des premières équipes non relégables. Quand au Tours FC, un succès permettrait de doubler au classement à la fois le FC Nantes et le Stade Lavallois, mais également le FC Metz. Une aubaine donc, cela démontre bien la très grande importance de ce match. Espérons que les hommes de Daniel Sanchez ne soient pas trop émoussés suite à 120 minutes disputées à Monaco. Il n'y a pas plus rageant de perdre aux tirs aux buts, on espère alors tous voir des tourangeaux surmotivés afin d'effacer au plus vite l'élimination en coupe !

Ce mois de janvier est capital pour se positionner dans le haut du tableau. Une victoire mardi pour revenir à deux points du Havre, troisième, avant de recevoir vendredi prochain Dijon. Deux matchs en quelques jours à domicile, deux belles cartes à jouer. Le seul soucis sera la fraîcheur physique. C'est donc d'autant plus appréciable de voir que les remplaçants tourangeaux sont au niveau. On l'a vu à Louis II avec les excellentes entrées en jeu de Youssouf Touré et Diego Gomez, de retour après une longue absence.

Daniel Sanchez :
« On a 26 points. Si l'on gagne le match contre Istres, on serait virtuellement à 29 à la trêve. On pourrait dire qu'on a fait une bonne première partie de saison. Mais si l'on perd contre Istres, on pourra dire que notre première partie est moyenne. »



Tours FC
:
Salin - Genevois, Tomas, Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Yenga, Giroud. (Remplaçants : Sopalski - Dujeux, Santos - Gomez - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===