TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Metz : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Février 2010, 00:00am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Ils méritaient mieux


    -      METZ.png

Tours FC - FC Metz : 1-1 ; Buts : Atik (32') pour Tours, Johansen (55' sp.) pour Metz ; Stade de la Vallée du Cher : 4.695 spectateurs ; Ligue 2 : 24ème journée ; Arbitres : M. Delerue assisté de MM. Annonier et Khaldi ; Avertissements : Doumeng (53') et Genevois (55') à Tours, Mutsch (36'), Rocchi (65') et Vivian (80') à Metz.

   
AL_174_7.jpg


Occasion manquée au classement pour le Tours FC, qui a eu les opportunités pour remporter ce match. Les tourangeaux restent à six points du podium et de leur adversaire du soir, le FC Metz.

Le Tours FC a livré une belle prestation face au troisième de la Ligue 2. Les hommes de Daniel Sanchez ont dominé la rencontre et c'est donc avec des regrets qu'ils ont quitté la pelouse de la Vallée du Cher. La victoire n'est pas passée loin, les tourangeaux n'encaissant un but que sur penalty.

La défense tourangelle n'a cette fois pas encaissé de but dans le premier quart d'heure. Mais Metz s'y est montré dangereux tout de même, par une volée au-dessus de Rocchi (6'). Tours réplique par Atik, mais Marichez remporte son duel (11'). Le Tours FC domine la rencontre. Mais sur une mauvaise passée de Julio Santos, Mendy intercepte et oblige Salin à un arrêt (20'). L'équipe messine est petit à petit en train de s'installer dans le camp tourangeau. La défense tourangelle est en difficultée mais tient tout de même bon. Mieux, sur un contre, Fatih Atik fait la différence et d'une superbe frappe puissante du gauche ouvre le score (1-0, 32') ! Les tourangeaux en confiance suite à ce but parviennent à conserver ce score jusqu'à la mi-temps.

Serge Gakpé ouvre superbement la seconde période ! D'une volée accrobatique, il est proche de trouver la lucarne du but messin (48'). Sur une offensive de Pied, Genevois joue mal le coup et déséquilibre le milieu messin, penalty ! Pascal Johansen s'élance et en force trompe Romain Salin (1-1, 55') ! Le Tours FC réagit de suite par Atik mais Marichez est sur la trajectoire du ballon (57'). Olivier Giroud à deux doigts de redonner l'avantage aux siens ! Dans un angle impossible, l'attaquant tourangeau trompe le gardien messin mais pas le poteau qui repousse son tir (62') ! Metz proche également de prendre l'avantage. Beau match ouvert entre tourangeaux et messins. Sur un ballon de Wiltord, Pied voit sa tentative sauvée sur la ligne par un défenseur du TFC (67') ! Fatih Atik, très remuant lors de cette rencontre butte de nouveau sur Marichez, qui des poings repoussent son coup franc (70'). Le gardien messin aura réalisé une superbe partie. Il sauve une fois de plus son camp sur une énorme reprise de volée d'Olivier Giroud (82') ! Sur un coup franc de Johansen, Frechaut reprend de la tête mais heureusement Salin réalise une sublime parade (87') !

Score nul donc entre Tours et Metz. Dommage pour les tourangeaux même si les grenats ont également eu de belles occasions. Rageant d'encaisser un but sur penalty alors que la faute était vraiment évitable. Le TFC manque de nouveau une opportunité de faire un beau coup au classement. Mais le jeu proposé ce soir permet d'espérer des prochains jours heureux.


Tours FC
:
Salin - Dujeux, Genevois, Santos, Cétout - François, Englebert (cap.) - Doumeng (N'Ganga 87') - Atik, Giroud, Gakpé (Yenga 87'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Metz
:
Marichez - Gueye (Mutsch 13'), Frechaut, Vivian, Tamboura - Pied (Bessat 73'), Rocchi, Johansen, Cardy - Wiltord (Omotoyossi 84'), Mendy. Entraîneur : Yvon Pouliquen.