TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Metz : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Février 2010, 00:31am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici plusieurs réactions tourangelles suite au nul entre le Tours FC et le FC Metz (1-1). Un bon match nul aux yeux du coach tourangeau. C'est encourageant pour la suite d'après le buteur tourangeau Fatih Atik. 


AL_174_1.jpg


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Beaucoup d'efforts ce soir. On a vu un état d'esprit irréprochable, il n'y a rien dire. Donc à partir de là, on peut encore espérer de meilleurs matchs. Il y a eu beaucoup de mieux par rapport au match de Laval par exemple. Mais ce n'est pas un hasard aussi vu que la pelouse était un peu mieux ce soir. C'est un ensemble de choses. En tout cas, ça a été un beau match, face à un adversaire de qualité. Donc c'est un bon match nul.

Au niveau des occasions, cela a été assez équitable. Je me répète mais ça a été un bon match, entre deux bonnes équipes qui ont mis beaucoup d'énergies ce soir. La défense a été assez solide ce soir même si on peut faire mieux. Je regrette ce penalty car ce n'était pas une action dangereuse. Mon défenseur ne doit jamais se jeter.

C'est un match où il y a beaucoup de côtés positifs et donc en s'appuyant là-dessus, on va en gagner d'autres. C'est un match intéressant pour la confiance ainsi que pour l'avenir.

Les encouragements du public ont aussi aidé les joueurs. C'est un ensemble de choses pour faire un résultat. Concentrés, motivés, généreux et derrière un public qui suit comme ce soir. Le résultat n'a pas suivi mais on a assisté à un match de qualité."


Alexandre Dujeux (Défenseur latéral du Tours FC) : "Des regrets mais peut-être un peu moins que les dernières fois à domicile. Je pense notamment contre Laval et Dijon. Ce soir, on a joué contre une bonne équipe de Ligue 2, qui sera à la fin pas loin de l'accession. On a fait un bon match, on a été concerné. Niveau comptable, on fait pas une très bonne opération ce soir. Mais faut essayer de positiver. On a un gros match la semaine prochaine à Arles. En gardant cet état d'esprit là, on a l'espoir de rapporter des points. On a pas envie d'être trop déçu ce soir."


Julien François (Milieu défensif du Tours FC) : "C'est une déception car on a fait le match qu'il fallait faire. En mettant de l'engagement, en allant de l'avant. On a eu des occasions, on a mis un joli but. On a aussi des occasions de faire le break. Et après, sur une erreur de jeunesse on peut dire, on se fait rejoindre. Ca nout fait mal car derrière Metz essaye de jouer le match nul. Un point donc, ça valorise pas notre performance et surtout nous laisse un peu dans le ventre mou. Va falloir aller chercher des points à Arles."


Fatih Atik (Milieu offensif et buteur du Tours FC) : "Ca fait plaisir de mettre des buts comme ça mais au final je suis déçu car on perd deux points. J'aurais aimé marquer et offrir les trois points. Il nous a manqué un peu de rigueur. On mène au score par rapport aux matchs précédents où on était mené. Là, on a réussi à ouvrir le score. Mais en deuxième mi-temps, c'est limite une faute individuelle. Même si on est tombé sur une belle équipe. On est à six points du podium, on va rien lâcher. Si on joue les prochains matchs comme celui-ci, il n'y aura pas de problèmes."


Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : "C'est sûr qu'on est déçu. Depuis deux ans, contre Metz, on fait des beaux matchs contre eux, on se créait des occasions, on produit du jeu. Mais à chaque fois on a l'impression de se faire avoir. Par manque d'expérience ou par naiveté. Ils sont plutôt en réussite contre nous à chaque fois. On les a bousculé mais ça n'a pas suffit. Metz reste un peu notre bête noire.