TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Montceau les Mines : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Décembre 2009, 01:19am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2





Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On aurait dû faire la différence plus largement en première période. On ne le fait pas, comme cela est arrivé souvent récemment. Et derrière, on s'expose à un contre et tout peut arriver. Il fallait être vigilant et ne pas commettre d'erreur. On en commet une, Montceau égalise. Puis, Montceau y croit très fort et nous, on doute pendant dix minutes, on souffre et on déjoue.
Heureusement, Sopalski a fait l'arrêt décisif. Ensuite, on a repris notre domination et notre qualification n'est pas illogique mais si elle a été acquise laborieusement.
Maintenant, on sait que la coupe est un contexte particulier. On a joué dans un stade qui sonnait le creux, ce qui est décevant. On a aussi besoin d'être supporté, d'avoir un public qui montre son engouement. À l'arrivée, on est qualifiés et en janvier, on ne se souviendra plus de ce match, juste de la qualification. Et à tout prendre, j'aimerais soit un tout petit, soit alors un gros à la maison. »



Max Marty (Manager du Tours FC) : « Notre premier objectif est atteint : on sera en 32e de finale début janvier. Le second, c'est d'atteindre les 29 points. Il nous faut trois points sur les deux prochains matchs. On avait raison de craindre ce match car la fin d'année est longue… Les équipes sont fatiguées, les terrains sont lourds. Et Montceau a joué le coup à fond. »


Alexandre Dujeux (Défenseur du Tours FC) : "On n'a pas su se mettre à l'abri en première mi-temps et du coup on laisse la possibilité à Montceau de revenir. Ca a été un vrai match de coupe, assez débridé avec des occasions des deux côtés. On est heureux de se qualifier avant les prolongations. Pour le tirage on espère soit le plus petit pour envisager d'aller encore un peu plus loin, soit un très gros chez nous.''



Lionel Large (Entraîneur de Montceau) :
« Bien sûr qu'on est déçus ! À la limite, mieux vaut perdre 4-0 et ne pas avoir de regrets. On a souffert un peu en première période, mais en seconde, on s'est montré plus agressifs, on a égalisé et on a surtout la belle de 2-1. J'ajoute qu'on prend le premier but qui était largement évitable. Ça fait beaucoup face à une équipe de ligue 2 qui a montré son savoir-faire par intermittences et qui a certainement été gênée par l'état du terrain. »