TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Nantes : 2-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Mars 2011, 03:17am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

REVOILÀ  GUIÉ-GUIÉ  !

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/nantes.png

 

Tours FC - FC Nantes : 2-1 ; Buts : Guié-Guié (50' et 71') pour Tours, Vivian (20') pour Nantes ; Stade de la Vallée du Cher : 7.052 spectateurs ; Ligue 2 : 28ème journée ; Arbitres : M. Lesage assisté de MM. Henninot et Benamara ; Avertissements : Song (34') et Saidi (47') à Tours, Othon (52') et Pereira (63') à Nantes. 

 

evian-tfc


Au meilleur moment, l'ivoirien Abraham Guié-Guié a surgi de sa caverne pour délivrer les tourangeaux avec un superbe doublé. Une victoire très importante, le Tours FC revient à un point du podium !

 

On l'attendait tous, il nous est revenu hier soir, le Guié-Guié décisif, le Guié-Guié buteur ! Abraham a offert au Tours FC 3 points précieux dans la course à la montée. Après une première période difficile, les tourangeaux ont renversé la vapeur en seconde période. Une victoire arrachée grâce à un second but splendide du goaleador maison ...

 

Le match est lancé rapidement, Guié-Guié en profondeur centre parfaitement pour Diego qui d'une talonnade caresse le poteau nantais (4'). Réaction nantaise par Gakpé, ancien ciel et noir, qui manque son face en face en cadrant pas son tir (9'). Après un gros début de match, les tourangeaux baissent le pied petit à petit et Nantes ouvre le score. Sur un corner de Darbion, le ballon est dévié au premier poteau puis poussé de la tête dans le but par Vivian (0-1, 20'). Tours réagit par Guié-Guié, à l'entrée de la surface, qui enroule une frappe passant de peu au-dessus de la lucarne (22'). Après un corner mal dégagé, Lejeune centre pour Saidi qui de près place sa tête ... directement dans les gants de N'Dy Assembé (24'). Nantes de son côté est bien en regain de forme, nous étonnant même, bien en place au milieu de terrain. Sur un coup franc de Gakpé, Sopalski repousse difficilement en corner (39'). Mi-temps remportée par les canaris, auteurs d'une belle prestation.

 

La seconde période voit les tourangeaux rentrés comme il le faut dans la partie. Après un long ballon de Saidi, Song récupère et centre en première intention pour Guié-Guié qui ne tremble pas et arrache l'égalisation (1-1, 50') ! Mais les nantais sont dangereux en contre et un centre de Vainqueur fait trembler le public tourangeau (51'). Le milieu de terrain tourangeau harcèle l'équipe adverse et domine les débats, s'appuyant sur un Bocundji Ca retrouvé, remplaçant sur ce match Cardy, laissé sur le banc par le coach. De son côté, le brésilien Diego et sa fameuse patte gauche est proche de marquer sur coup franc mais le gardien nantais est sauvé par sa transversale (61') ! Mais à force de persévérer, on a ce que l'on mérite, après une ultime action tourangelle. Oniangué lance à la limite du hors jeu Guié-Guié qui devance de la tête le gardien, temporise, met le pied sur le ballon et d'un coup de génie trouve la lucarne ! Un but somptueux d'un geste de grand joueur (2-1, 71'). Les tourangeaux derrière ça vont monopoliser le ballon avant de s'arc-bouter en défense dans les dernières minutes. Nantes va alors frôler l'égalisation par Djilobodji à l'entrée de la surface, son missile heurtant la transervsale de Sopalski (86') !

 

Le Tours FC s'impose au terme d'une grande seconde période et fait la bonne opération au classement avec l'AC Ajaccio. Abraham Guié-Guié a retrouvé le sourire et a fait oublié l'absence de Jérémy Blayac, oui, le Tours FC est bien toujours dans le coup pour la montée ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé (Tritz 89') - Song (Adjet (72'), Oniangué (Cardy 78'), Ca (cap.), Lejeune - Diego, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

FC Nantes : N'Dy Assembé - Pereira, Vivian, Djilobodji, Othon - Vainqueur, Cheyrou (cap.), Darbion - Deblé (Keita 81'), Gakpé, Trebel (Lee 72'). Entraîneur : Philippe Anziani.