TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Grenoble Foot 38 : 2-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Avril 2011, 01:15am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/grenoble.png

 

Tours FC - Grenoble Foot 38 : 2-2 ; Buts : Blayac (83') et Sartre (89') pour Tours, Mandrichi (27') et (53') pour Grenoble ; Stade de la Vallée du Cher : 4.894 spectateurs ; Ligue 2 : 33ème journée ; Arbitres : M. Cotrel assisté de MM. Jeanne et Lombard ; Avertissements : Oniangué (12'), Moimbé (51') et Cardy (92') à Tours, Juan (33') à Grenoble. 

 

tfc-grenoble.JPG


Les Tours FC rentre cette fois-ci bel et bien dans le rang. Menés 0-2 par la lanterne rouge grenobloise, les tourangeaux sont malgré tout logiquement revenus au score en toute fin de partie.

 

La physionomie de cette rencontre pourrait résumer la saison tourangelle. Une attaque au-dessus du lot qui se procure énormément d'occasions, sans grande réussite ... Et à l'inverse, une défense qui à chaque fois paye ses erreurs cash ! A noter que dans le duel pour la pire défense du championnat, Tours et Vannes sont toujours à égalité, ayant encaissés deux buts chacuns (51 buts en tout). Mais on n'oublie pas aussi que le Tours FC est ce soir la deuxième meilleur attaque du championnat à égalité avec Dijon et Evian (48 buts). Ce qui correspond bien à ce que l'on vient d'écrire plus haut.

 

Concernant la rencontre, le Tours FC va dominer la première période. Après un beau mouvement entre Lejeune et Blayac, le premier oblige Viviani à un arret compliqué (21'). Sur un contre mené par Courtois, Mandrichi se retrouve absolument seul et marque son 9ème but de la saison (0-1, 27'). Dans la minute qui suit, Titi Buengo se présente face au portier grenoblois mais ce dernier remporte son duel ! Sartre est lui aussi tout proche de marquer sur le corner suivant. A la pause, c'est Grenoble qui mène au stade de la Vallée du Cher.

 

A la reprise, Lejeune oblige Viviani à un nouvel arret (48'). Sur une action de l'international japonais Matsui, Moimbé fait faute sur lui et offre un penalty aux grenoblois. Mandrichi s'élance et le transforme (0-2, 53'). Le Tours FC tente de réagir mais Lejeune, auteur d'un bon match, voit sa tentative contrée (55'). Sur un corner de Song, la tete de Blayac oblige le gardien isèrois à une parade (59'). S'en suit en quelques minutes une multitude d'occasions tourangelles, avec Lejeune, Buengo, Blayac ... mais ça ne rentre toujours pas. Pas en réussite mais aussi maladroits les attaquants tourangeaux. Sur une action identique au penalty du GF38, l'arbitre ne siffle cette fois pas alors que Lejeune a été clairement bousculé (80'). Sur un corner de l'ancien auxerrois, au four et au moulin, Blayac reprend un ballon qui traine dans la surface pour réduire le score (1-2, 83'). Dans la foulée, Moimbé voit son centre dévié de la main par Abardonado mais l'arbitre ne signale une fois de plus pas le point de penalty. Mais dans une fin de match de folie et après une belle action de Blayac (88'), c'est Sartre à la suite d'un corner et d'un cafouillage qui égalise (2-2, 89'). Les tourangeaux vont meme derrière etre proche d'arracher la victoire. Par Buengo puis surtout par Blayac qui croise trop sa tete dans les derniers instants de la rencontre, après un centre de Buengo (94').


Le score en reste donc là, nul qui condamne les deux équipes définitivement. Grenoble sauf miracle évoluera l'an prochain en National tandis que les tourangeaux risquent de trouver bien longue cette fin de saison ... 

 

Tours FC : Sopalski - Cétout (Tritz 66'), Saidi, Sartre, Moimbé - Song (Guié-Guié 61'), Oniangué (Ca 82'), Cardy (cap.), Lejeune - Blayac, Buengo. Entraîneur : Daniel Sanchez.

  

Grenoble Foot 38 : Viviani - Ayari, Paillot, Abardonado (cap.), Mendy - Courtois (Tinhan 86'), Juan, Dieuze, Taider, Matsui (Mendes 89') - Mandrichi (Lasimant 78'). Entraîneur : Yvon Pouliquen.