TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Grenoble Foot 38 : 33ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Avril 2011, 23:26pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

FAITES-VOUS PLAISIR ! 

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/grenoble.png

 

Tours FC - Grenoble Foot 38 ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 33ème journée ; Arbitres : M. Cotrel assisté de MM. Jeanne et Lombard ; Retransmis sur Génération FM (Radio). 

 

20101112iconsport jpt121110 01 01


Les tourangeaux retrouvent le stade de la Vallée du Cher après deux déplacements consécutifs. Espérons que la réception de la lanterne rouge permette aux joueurs de retrouver le sourire.

 

Après deux défaites de suite à l'extérieur et un énorme coup au moral, les tourangeaux doivent relever la tête à domicile devant leur public. Après une terrible claque face aux berrichons (0-3), le Tours FC a ensuite perdu avec les honneurs dans le Nord, face à Boulogne-sur-Mer (2-3). Mais nouvelle défaite, qui plus est avec encore trois buts encaissés ... En parlant de défense, Romain Genevois est indisponible pour la réception de Grenoble, étant sorti sur blessure vendredi dernier à la mi-temps et souffrant toujours.

 

D'ailleurs, mis à part la sortie sur blessure de Romain Genevois remplacée numériquement par Francis N'Ganga, le groupe tourangeau reste le même. Daniel Sanchez devrait reconduire la même formation qui a débuté à Boulogne, avec Titi Buengo en capitaine et en attaque avec Jérémy Blayac. Au milieu de terrain, du classique désormais avec Prince Oniangué et Bocundji Ca, laissant sur le banc Julien Cardy.

 

Daniel Sanchez, le coach tourangeau, livre ses impressions avant le duel de ce soir : « Match contre une équipe qui va vendre chèrement sa peau, c'est normal. Qui est en grande difficulté, mais ce n'est jamais facile de joueur ces équipes là. Mais aujourd'hui, je crois qu'il ne faut pas trop se préoccuper de l'adversaire mais de nous même. De commettre moins d'erreurs et être plus efficace dans les zones de vérité. Il faut se concentrer sur nous. Avant toute chose, c'est Tours et non pas Grenoble. »

 

A l'inverse, le capitaine grenoblois Jacques Abardonado annonce la couleur, son équipe n'a rien à perdre : « C'est peut-être mieux pour nous de jouer des équipes qui jouent la montée, espère l'ancien Marseillais. La pression sera sur nos adversaires. Nous, tout le monde nous voit condamnés, donc on n'a rien à perdre. C'est ce qu'on s'est dit à la mi-temps contre Châteauroux et on est revenus au score. A nous de continuer à garder cet état d'esprit pour sauver le club. Si on doit descendre, l'essentiel est que l'on n'ait rien à se reprocher sur les six dernières journées. Tours est une très bonne équipe mais on n'a pas le droit à l'erreur. On y va pour prendre au minimum un point.  »

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Saidi, Sartre, Moimbé - Song, Oniangué, Ca, Lejeune - Blayac, Buengo (cap.). (Remplaçants : Thuram - Tritz, N'Ganga - Cardy - Guié-Guié). Entraîneur : Daniel Sanchez.